Technicien.ne comptable

Employeur Municipalité du Canton de Gore
Ville Canton de Gore
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sous la supervision de la Direction des finances, le poste de coordonnateur (trice) est responsable de la réalisation de différentes activités comptables en support à la direction des finances.

Gestion des comptes payables et recevables:

- Recevoir les factures des fournisseurs;

- Codifier les factures à payer (#G/L);

- Vérifier les états de compte des fournisseurs afin de vérifier si les paiements sont déjà effectués ou à faire et si nous avons reçu toutes les factures;

- Procéder à l’entrée des données dans le système et procéder au paiement des factures si requis;

- Émettre des bons de commandes et placer ponctuellement des commandes si requis sauf papeterie;

- Commander les différents panneaux de signalisation selon les instructions du responsable de la voirie;

- Envoyer les paiements d'intérêts pour divers emprunts aux institutions financières;

- Procéder à diverses facturations et divers suivis des paiements ex: aide mutuelle, installation des ponceaux etc.;

- Procéder à des recherches de fournisseurs;

Conciliations bancaires:

- Imprimer l’image des chèques passés à partir du site internet de l’institution financière;

- Concilier les chèques passés à la banque dans le système avec les chèques émis dans le mois;

- Vérification de l'état de banque pour valider les entrées et les sorties;

- Enregistrer les prélèvements automatiques et les dépôts directs au système;

- Vérifier en même temps les dépôts de taxes et signaler des erreurs s'il y a lieu;

- Fermer le mois au niveau des comptes fournisseurs et du grand livre;

-Imprimer et classer les différents rapports;

Support à la préparation du budget:

- Faire le suivi du budget actuel aux différentes dates (3 dates);

- Compiler les données pour le prochain budget;

- Faire les recherches demandées par la direction générale;

Support à la préparation de fin d’année:

- Vérifier les comptes de grand-livre et les balancer;

- Faire les photocopies des factures les plus importantes;

- Être à la disposition des auditeurs;

- Aider à la préparation du dossier de vérification pour les auditeurs;

- Procéder à la fermeture de l'année dans les modules de taxation, comptes fournisseurs, engagements financiers et la paie;

Divers:

- Effectuer le suivi des primes d'assurance groupe;
- Recevoir la facture;
- Valider les changements;
- Valider les déductions;

- Préparer les relevés d'emploi lorsque requis;

- Compilation annuelle de la liste des contrats de plus de 25000$ pour le rapport du Maire;

- Toutes autres tâches connexes.

Laurentides - Argenteuil

Laurentides

Argenteuil

9, chemin Cambria
Canton de Gore, J0V 1K0

Exigences et conditions

Compétences recherchées:

- Très bonne connaissance en finances et esprit d’analyse ;

- Connaissance des logiciels de la Suite Microsoft

- Connaissance du logiciel PG, un atout ;

- Connaissance de la comptabilité municipale, un atout ;

- Habileté à respecter des échéanciers serrés et rigueur dans l’exécution des tâches ;

- Aptitude à communiquer en français et anglais (parlé et écrit) ;

- Professionnalisme et souci du détail

Exigences:

- Diplôme d’études universitaires ou collégiales (DEC) ou attestation d’études collégiales (AEC) en comptabilité ou en finance ;

- 3 ans d’expérience dans un poste similaire ou une combinaison d’expérience et de formation pertinente.

Avantages sociaux

- Horaire : lundi à jeudi - 9 à 17hrs et vendredi - 9 à midi (35 hrs/semaine) - possibilité de 32 heures par semaine;

- Avantages sociaux intéressants (REER, assurances médicale et dentaire);

- Belle équipe de travail;

- Accès gratuit au Parc nature du Lac Beattie.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 03 octobre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions