Préposé.e à la perception et service à la clientèle

Employeur Ville de Brownsburg-Chatham
Ville Brownsburg-Chatham
Horaire Temps partiel
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

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Résumé du poste

Sous la supervision de la direction du Service des finances, la personne titulaire du poste répond aux différentes demandes qui lui sont faites et les achemine aux personnes identifiées selon le cas. Elle fait le lien entre les Services municipaux et les citoyennes et citoyens, informe et accueille les personnes soit par téléphone ou au comptoir.

Principales tâches:

- Accueille les visiteuses et visiteurs qui se présentent au bureau et les dirige;

- Répond à toutes demandes de renseignements pour leur fournir les informations et les diriger selon le cas;

- Reçoit les appels et les transmet aux personnes concernées;

- Entre des données, transcrit la correspondance ou autres documents du Service;

- Émet des licences de chiens, permis de vente de garage et gère la location des cages;

- Effectue les opérations de perception et de remise d’argent en lien avec la taxation, permis et autres et aide à la conciliation des dépôts;

- Cueille, vérifie et compile des données aux fins de rapports pour divers besoins;

- Communique et recherche les informations pertinentes auprès des instances autres que municipales qui seraient utiles à l’information des usagères et usagers du service à la clientèle;

- Utilise les appareils et les logiciels mis à sa disposition pour son travail.

- Cette description n’est pas limitative; elle contient les éléments principaux à accomplir. L’employée ou employé peut être appelé à s’acquitter de toutes autres tâches connexes demandées par sa supérieure ou son supérieur.

Laurentides - Argenteuil

Laurentides

Argenteuil

300, rue de l'Hôtel-de-Ville
Brownsburg-Chatham, J8G 3B3

Exigences et conditions

Exigences:

- Détenir un DEP en secrétariat ou avoir une expérience pertinente;

- Six mois à un an d’expérience (en milieu municipal serait un atout);

- Grande maîtrise des principes du service à la clientèle;

- Connaissance des différents services et des activités d’une municipalité;

- Bonne connaissance du français écrit et parlé;

- Maîtrise des logiciels Word, Excel et Outlook;

- Connaissance du logiciel municipal PG (un atout très important);

- Connaissance fonctionnelle de l’anglais.

Qualités requises:

- Excellente capacité de communiquer;

- Entregent;

-Sens de l’organisation;

- Discrétion et rigueur.

Poste syndiqué temporaire en remplacement à temps plein;

Avantages sociaux

Programme d’avantages sociaux.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 10 septembre 2025

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