Agent.e de bureau - soutien à la direction

Employeur Claude Grenier Ressources Humaines inc.
Ville Sainte-Thècle et Saint-Luc-de-Vincennes
Horaire Temps partiel
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide

Une région à découvrir

Résumé du poste

L’Association des personnes aidantes de la Vallée-de-la-Batiscan, situé à Sainte-Thècle et ayant un point de service à Saint-Luc-de-Vincennes, a pour mission de regrouper les personnes aidantes du territoire de la Vallée-de-la-Batiscan et de briser leur isolement.

Les objectifs de l’organisme sont de soutenir les personnes aidantes du territoire de la Vallée-de-la-Batiscan en leur offrant des services dans le but d’éviter l’épuisement chez ces derniers et de rendre plus efficace l’aide apportée aux proches. L’organisme offre de la formation aux personnes aidantes, afin qu’elles soient mieux outillées pour accomplir leurs tâches auprès des personnes en perte d’autonomie. Il informe les aidants, ainsi que la population en général, sur la réalité des besoins des personnes aidantes naturelles et sur les services disponibles susceptibles de les aider.

Pour notre client, nous sommes actuellement à la recherche d’une personne afin d’agir à titre de :

AGENT(E) DE BUREAU
SOUTIEN À LA DIRECTION
Remplacement d’un congé de maladie pour une période d’un minimum 6 mois à partir de septembre 2025

Nous sommes à la recherche d'une agente de bureau polyvalente et organisée pour joindre notre équipe. La personne choisie jouera un rôle clé en fournissant un soutien administratif essentiel à la direction et en contribuant activement à la gestion de nos programmes de répit et des activités pour les proches aidants.

VOTRE DÉFI

• Rédaction et communication : Rédiger, réviser et mettre en page le bulletin de liaison L'Écho-aidant. Assurer la rédaction de publications Facebook, de divers documents, de rapports et de formulaires;
• Soutien à la programmation : Participer à la planification de la programmation des activités et assister à la gestion des programmes de répit à domicile en collaboration avec la direction de l’organisme;
• Gestion de données : Tenir à jour les bases de données statistiques de l'organisme, compiler des rapports et assurer la précision des informations;
• Accueil et intégration : Accueillir les proches aidants, les guider à travers le processus d'inscription et s'assurer qu'ils disposent de toutes les informations nécessaires;
• Soutien administratif : Effectuer des tâches administratives générales comme la gestion des dossiers, la gestion de la petite caisse et la préparation de documents;
• Présence lors de certaines activités avec les proches aidants pour soutenir l’équipe d’intervention : ex. : Recevoir les paiements lors de nos activités/ événements spéciaux, aide pour l’aménagement des locaux d’activités;

* La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.

Mauricie

Mauricie

  • - Mékinac
  • - Des Chenaux


Sainte-Thècle et Saint-Luc-de-Vincennes

Exigences et conditions

• Excellentes compétences en rédaction et en communication en français, tant à l'oral qu'à l'écrit;
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher), CANVA et Facebook;
• Une expérience dans le domaine communautaire ou auprès d'une clientèle vulnérable est un atout (la personne sera en contact avec les proches aidants);
• Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à établir des priorités efficacement;
• Souci du détail et rigueur dans la gestion de l'information et des données;
• Sens de l'organisation et autonomie;
• Capacité à travailler en équipe et à faire preuve de discrétion;
• Bonne forme physique (doit être en mesure d’aider à l’aménagement des locaux pour les activités et transporter du matériel d’animation);

Avantages sociaux

• L’horaire de travail est principalement du lundi au mercredi, de 8 h 30 à 12 h et de 12 h 30 à 16 h, avec possibilité de travailler le jeudi ou le vendredi à l’occasion lors d’événements ou de rencontres;
• Salaire : 25,89$/H;
• Ce poste est principalement au bureau de Sainte-Thècle, la personne peut devoir se rendre au point de service de St-Luc-de-Vincennes, 1 journée environ par mois
• Équipe dynamique;

POUR POSTULER

• Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à jdgrenier@cgrh.ca. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (AB-BDLB-25);
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion;

Lieu de l’emploi : Bureau principal : 301, rue Saint-Jacques, bureau 207, Sainte-Thècle - Point de service : 660, rue principale, bureau 1 (2e étage) Saint-Luc-de-Vincennes
Date d’entrée en poste : Dès que possible

Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Politique de confidentialité

Conformément à la Loi 25 ou Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, nous respectons la confidentialité des renseignements fournis par les candidats dans le cadre de nos recherches.

En nous transmettant votre CV ou toute autre donnée personnelle, vous exprimez votre consentement à ce que ces informations soient divulguées à notre client dans le cadre de ce mandat et conservées pour une durée déterminée dans notre base de données.

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Date limite pour postuler : Aucune date limite

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