Conseiller[ière] - accompagnement et performance opérationnelle

Employeur Canadel inc.
Ville Louiseville
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Génie et sciences appliquées
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

DESCRIPTION DU POSTE
Relevant du Chef de service – technique, le rôle du [de la] conseiller[ère] – accompagnement et performance opérationnelle est de faciliter le changement au sein de l’organisation, de dynamiser les équipes, d'apporter des idées innovantes et de créer de la valeur en agissant de manière préventive et proactive.
Ce rôle implique une approche proactive par l’accompagnement, l’identification d’objectifs, la favorisation de la communication et la participation aux réunions de coordination. Il [elle] est un[e] promoteur[trice] de la performance opérationnelle. Son rôle est soutenu par l’utilisation d’un système de gestion quotidienne [DMeS].
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

1. Accompagnement et support des gestionnaires :
o Fournir un accompagnement actif et un soutien aux gestionnaires, en mettant l’accent sur les habiletés tactiques pour mobiliser les équipes.
o Superviser les activités (TSA et RSA), réaliser des audits, offrir des rétroactions constructives, et encourager la mobilisation des employés (FC2/O2).
o Appliquer des compétences analytiques solides (gestion Lean, KPI, optimisation des processus) et des capacités exceptionnelles d’accompagnement pour conduire la transformation organisationnelle.
o Organiser des journées idéales, développer et animer des formations pour les gestionnaires et employés[es].
o Mettre en œuvre des outils Lean tels que les Gemba Walks, la cartographie de la chaîne de valeur et le contrôle des intervalles courts pour améliorer l'efficacité opérationnelle.
2. Développement de la structure de communication :
o Participer à l’élaboration, à l’implantation et au suivi d’une structure de communication efficace.
o Contribuer à la création d’ordres du jour, la réalisation d’audits, et la mise en place de tableaux de communication, de journaux de bord, et de tableaux d’indicateurs de performance [KPI et KBI].

3. Participation aux rencontres des coordonnateurs :
o Démontrer une capacité à générer des idées nouvelles, à accepter le changement, et à mobiliser les équipes avec des habiletés tactiques.

Mauricie - Maskinongé

Mauricie

Maskinongé

700 avenue Canadel
Louiseville, J5V 2L6

Exigences et conditions

COMPÉTENCES REQUISES ET EXIGENCES DU POSTE

Le[la] conseiller[ière] – accompagnement et performance opérationnelle est un[e] leader inspirant[e], capable d’encourager l’innovation et le changement positif au sein des équipes. Il [Elle] :
• Incarne un leadership mobilisateur et est apte à inspirer, motiver et accompagner les équipes vers l’atteinte d’objectifs communs;
• Démontre de fortes compétences relationnelles;
• Fait preuve de discernement et d’analyse;
• Est motivé[e] par l’évolution positive de ses collègues;
• Détient une formation collégiale ou universitaire pertinente;
• A une expérience minimale de 5 ans en gestion de personnel;
• Maîtrise le français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Maîtrise la suite Microsoft Office 365 et est apte à apprendre rapidement de nouveaux systèmes informatiques;
• Détient de l’expérience dans le milieu manufacturier et/ou en excellence opérationnelle (un atout);
• A des connaissances des meilleures pratiques, outils Lean et outils d'amélioration continue (un atout).

Avantages sociaux

AVANTAGES CANADEL
Nous visons toujours plus haut!
• Entreprise québécoise réputée depuis plus de 40 ans


Nous savons faire preuve de bienveillance!
• Horaire de travail de 40 h par semaine, de jour
• Assurance collective après 6 mois comprenant médicaments, vie, invalidité et voyage
• Service médical sur place, 1 jour/semaine
• Programme d’aide aux employés vous donnant accès à plusieurs ressources (financières, juridiques, etc.)
• Partenariat avec un CPE local offrant un nombre spécifique pour les enfants de nos employés[es]

Pour nous, le plaisir c’est vraiment important!
Au travail :
• Un club social actif et enthousiaste

À l’extérieur :
• Une politique de vacances avantageuse
• 8 journées fériées prévues par les Normes du travail et 3 congés Canadel, ces derniers observés pendant la période des Fêtes, en référence à la politique en cours.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

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