Direction générale

Employeur Gestion le phare des Îles
Ville Cap-aux-Meules
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide
Télétravail possible Non

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Résumé du poste

En collaboration avec le conseil d’administration, la direction générale est mandatée pour assurer la gestion de l’organisme conformément à sa mission, à sa vision et à ses valeurs. Elle agit également à titre de personne-ressource auprès des locataires et de leur famille.

Description de tâches
❖ Effectue la gestion des ressources humaines (recrutement, évaluation, encadrement, supervision et rémunération);
❖ Organise et anime les réunions d’équipe;
❖ Effectue la gestion des ressources matérielles et financières (budget, comptabilité, financement et
fournisseurs);
❖ Participe aux séances du conseil d’administration, à la rédaction des rapports annuels et à l’élaboration des procédures et des politiques internes;
❖ Assure la gestion de l’entretien et de la sécurité du bâtiment;
❖ Participe à la sélection des nouveaux locataires;
❖ Tient à jour les dossiers des locataires (baux, PSL,
plans de vie, etc.);
❖ Accompagne les locataires dans les AVD et AVQ et les soutient dans l’application de leur plan d’intervention du CRDI;
❖ Assure les liens avec les intervenants du CISSS et les réseaux de soutien des locataires;
❖ Recueille des observations, rédige des notes de suivi et effectue des interventions selon les recommandations identifiées aux plans de vie en appartement;
❖ Veille au respect des règles de l’immeuble et du code de vie ainsi que de l’application des politiques et des procédures internes;
❖ Gère les plateformes de communication;
❖ Gère les locations de salles et les préparatifs.

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Îles-de-la-Madeleine

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Îles-de-la-Madeleine

403 chemin Oscar
Cap-aux-Meules, G4T 1J5

Exigences et conditions

Profil de la direction générale
❖ Autonomie et initiative;
❖ Leadership et gestion d’équipe;
❖ Compétences en gestion administrative;
❖ Rigueur organisationnelle et sens des priorités;
❖ Polyvalence et adaptabilité;
❖ Esprit d’équipe et de collaboration;
❖ Empathie et sens du relationnel.

Compétences professionnelles
❖ Formation collégiale/universitaire dans un domaine connexe (administration, travail social, éducation, etc.);
❖ Expérience pertinente en gestion administrative;
❖ Expérience pertinente auprès d’une clientèle à
besoins particuliers;
❖ Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite;
❖ Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et des plateformes de réseaux sociaux.

À discuter

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 19 septembre 2025

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