Agent.e de soutien à la clientèle
Une région à découvrir
Résumé du poste
Vous êtes une personne passionnée par le service à la clientèle, et vous désirez contribuer à améliorer la vie des gens en leur offrant une information juste et adaptée à leurs besoins, dans un souci de qualité des services?
Devenez un.e agent.e de soutien à la clientèle au bureau de Services Québec de Maniwaki.
Cet emploi est offert uniquement en présentiel; il n’est pas possible d’effectuer du télétravail.
Les défis à relever :
Au sein de l’équipe, vous serez responsable d’accueillir la clientèle qui se présente au bureau de Services Québec. Vous établirez un premier contact avec le.la citoyen.ne afin de bien comprendre ses besoins et de lui fournir les renseignements appropriés. De plus, vous l’aiderez dans ses démarches auprès de différents ministères et organismes.
Votre rôle comprendra les responsabilités suivantes :
Définir les besoins du citoyen ou de la citoyenne dès la première prise de contact et veiller à bien comprendre sa demande;
Fournir au citoyen ou à la citoyenne les renseignements appropriés à sa situation en lien avec l’ensemble des programmes, des mesures et des services gouvernementaux;
Assister le citoyen ou la citoyenne dans ses démarches auprès de divers organismes en l’aidant dans l’utilisation des types de services offerts (services téléphoniques, Web, outils en libre-service, etc.);
Fournir au citoyen ou à la citoyenne une réponse adéquate et l’orienter rapidement vers le bon service ou la bonne ressource interne ou externe;
Fournir des services transactionnels gouvernementaux offerts par l’État québécois ou ses composantes;
Fournir une assistance à la clientèle des programmes d’aide financière de derniers recours et des services d’aide à l’emploi;
Effectuer des tâches administratives diverses selon les besoins de l’unité.
Outaouais
Vallée-de-la-Gatineau
425, Rue Jacques-Parizeau, 6e étage
Québec, G1R 4Z1
Exigences et conditions
Profil recherché :
Vous détenez de l’expérience en service à la clientèle, entre autres auprès d’une clientèle vulnérable?
Vos emplois précédents consistaient à offrir des renseignements ou à accompagner une clientèle diversifiée en présentiel ou au téléphone?
Vous détenez également de l’expérience dans le traitement de dossiers administratifs?
Vous avez des habiletés communicationnelles développées et une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit?
Votre parcours professionnel vous a permis de développer votre tact et votre diplomatie?
Vous avez un bon sens de l’organisation et de la priorisation, un esprit de synthèse et un bon jugement?
Vous faites preuve de débrouillardise, d’initiative et de polyvalence?
Vous vous démarquez par une grande autonomie et vous adorez travailler en équipe?
Langues :
Français parlé et écrit – Élevé.
Formations :
Diplôme d’études secondaires (DES).
Expérience :
1 à 2 ans.
Avantages sociaux
Nombre d’heures :35 heures.
Salaire minimal :
43 502,00$.
Salaire maximal :
59 592,00$.
***Seules les candidatures transmises via recrutement en ligne seront considérées.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 05 septembre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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