Conseiller.ère pédagogique - Mathématique/sciences (primaire et secondaire)
Une région à découvrir
Résumé du poste
NATURE DU TRAVAIL
L’emploi de conseillère ou conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil et soutien auprès des intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.
La conseillère ou le conseiller pédagogique soutient les pratiques collaboratives au service de l’apprentissage dans les différents milieux, notamment par sa contribution à l’équipe de leadership dans l’école.
QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
- La conseillère ou le conseiller pédagogique collabore à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements; elle ou il participe à l’élaboration, la mise en oeuvre et l’évaluation de leur projet éducatif tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire.
- Elle ou il collabore à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseille les enseignantes et enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes, conçoit et anime des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme; elle ou il collabore à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutient l’expérimentation en classe.
- Elle ou il conseille et soutient les enseignantes et enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne; elle ou il conçoit ou sélectionne et anime les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique.
- Elle ou il instrumente les enseignantes et enseignants sur l’évaluation des apprentissages; elle ou il les accompagne dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation.
- Elle ou il participe avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.
- Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, enseignant et professionnel sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel, planifie ces programmes et en évalue les résultats.
- Elle ou il analyse et conseille sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents; elle ou il conseille sur l’aménagement des locaux.
- Elle ou il conseille les intervenantes et intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement; elle ou il collabore à la réalisation de projets qui vont dans ce sens; elle ou il élabore et anime des ateliers de formation et d’information sur les éléments du programme d’intégration des technologies.
- Elle ou il collabore avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation.
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Lac-Saint-Jean-Est
350, boulevard Champlain sud
Alma, G8B5W
Exigences et conditions
QUALIFICATIONS REQUISES
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation.
EXIGENCES
Avoir de l’expérience en enseignement des mathématiques et en sciences.
SI VOS DIPLÔMES ONT ÉTÉ OBTENUS À L’ÉTRANGER
Acheminez une copie des documents suivants à recrutement@cslsj.qc.ca :
- Évaluation comparative des études effectuées hors Québec du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (elle est impérative et doit être obtenue au moment de postuler afin d’analyser adéquatement vos qualifications).
- Une preuve d’autorisation de travailler au Canada (permis de travail, permis d’études ou résidence permanente valide).
En l’absence de ces documents, votre candidature ne sera pas analysée.
Avantages sociaux
- Horaire flexible- Possibilités d'avancement au sein de l'organisation
- Programme d’aide aux employés
- Régime de retraite à prestation déterminée
- Formation continue et développement professionnel
- Régime d’assurance (salaire, vie, médicaments et dentaire)
- Congés de maladie et congés spéciaux
- Salaire selon l'expérience et les qualifications
- Vacances : un minimum de vingt (20) jours de vacances par année de travail à temps plein
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 28 août 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.