Technicienne ou technicien en administration au Service des ressources financières
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Résumé du poste
NATURE DU TRAVAIL
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer divers genres de travaux techniques reliés à la gestion des ressources financières, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle peut assister du personnel cadre.
ATTRIBUTIONS ET CARACTÉRISTIQUES
Dans le domaine de la gestion des ressources financières :
• Elle dresse des états financiers; elle effectue des écritures comptables, des transferts, des conciliations et autres; elle effectue des analyses techniques de comptes et des rapports; elle vérifie et contrôle des transactions effectuées par d’autres personnes, décèle les erreurs et les corrige; elle informe et assiste les personnes intéressées de manière à ce qu’elles respectent les règles prévues.
• Elle peut être appelée à répondre aux demandes des vérificateurs et à fournir les informations et les pièces justificatives requises.
• Elle développe et adapte des méthodes et procédures de travail et voit à leur application dans le cadre de la réalisation des activités courantes dans certains secteurs.
• Elle applique ou adapte des techniques de gestion à la réalisation d’activités administratives spécifiques et à la réalisation d’opérations courantes.
• Elle produit des rapports à l’intention des organismes concernés et en assure la transmission.
• Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux. Elle effectue des recherches sur Internet et peut-être appelée à assister du personnel pour l’utilisation de logiciels propres à son travail.
• Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou des techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.
• Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Plus particulièrement, la personne titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :
• Rapports financiers : suivi des frais payés d’avance et des décaissements des déductions à la source en fin d’année
• Compte à payer : production des émissions de chèques, compensation des créances fiscales, annulation de chèques, notes de crédit aux fournisseurs, ouverture de compte des fournisseurs, préparer la cédule des émissions de chèques
• Compte à recevoir : suivi des comptes à recevoir
• Comptabilisation de la paie et analyse des postes rejetés lors de l’imputation
• Effectuer les remises gouvernementales, débiteurs alimentaires
• Rapport de taxes TPS et TVQ
• Balancer les soldes des services de garde dans Avant-garde avec Dofin à tous les trimestres
• Versement des intérêts du fonds à destination spéciale des établissements
• En collaboration avec la responsable de la gestion administrative, émettre les feuillets fiscaux T4A
Chaudière-Appalaches
Montmagny
157, rue Saint-Louis
MONTMAGNY, G5V 4N3
Exigences et conditions
QUALIFICATIONS REQUISES
Scolarité :
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques administratives ou en d’autres techniques appropriées à la classe d’emplois ; ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Autres exigences :
• Capacité de travailler en équipe ;
• Esprit d’analyse et débrouillardise ;
• Posséder une bonne capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers simultanément ;
• Posséder des connaissances pratiques reliées aux secteurs d’activités (principes comptables, comptabilité) ;
• Bonne communication orale et écrite ;
• Avoir le souci du service à la clientèle ;
• Habileté à transmettre ses connaissances ;
• Maitrise des logiciels Word et Excel ;
• Bonne connaissance du français parlé et écrit;
• Avoir une grande disponibilité particulièrement durant l’été (vacances estivales limitées à 3 semaines) et durant les périodes intenses de travail tout au long de l’année.
Des tests pourront être administrés.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 27 août 2025
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