Agente ou agent de projet en entrepreneuriat coopératif jeunesse (APECJ)
Une région à découvrir
Résumé du poste
Notre équipe est actuellement à la recherche d’étudiantes et d'étudiants de niveau universitaire pour des postes à temps partiel d’agente ou d'agent de projet en entrepreneuriat coopératif jeunesse (APECJ) dans différentes régions du Québec.
Tu cherches un emploi t’offrant une expérience enrichissante, en lien avec ton domaine d’études, au sein d’une équipe compétente, bienveillante et avec une culture qui prône l’apprentissage? Tu souhaites soutenir des projets qui font une différence dans leur milieu? Tu aimes tisser des relations avec les gens, tu crois en la force de la diversité au sein d’une équipe et tu excelles dans l’animation de groupes?
Les APECJ ont le mandat de soutenir le corps enseignant et les jeunes, principalement au primaire et au secondaire, dans la réalisation de projets d’entrepreneuriat coopératif durant l’année scolaire. Pour la période estivale, s’ajoute la bonification de l’offre de formation et d’accompagnement de projets tels que Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) et LudoCOOP. Plus spécifiquement, il s’agit d’animer des ateliers, proposer des outils, faire rayonner les projets ainsi que les jeunes et les adultes qui s’y engagent. Le tout, avec l’accompagnement de ressources expertes.
En rejoignant l’équipe Éducation du CQCM, tu vivras une expérience professionnelle empreinte de nos fondamentales : l’entraide, l’inclusion et l’esprit d’équipe!
Exigences et conditions
- Tu étudies à l’université, au Québec, dans une discipline appropriée, notamment dans les domaines des sciences de l’éducation, des sciences sociales ou de l’entrepreneuriat*
- Tu as de l’expérience en animation auprès d’adolescent·e·s et d’adultes
- Tu fais preuve de professionnalisme, d’initiative et d’autonomie et tu as un talent pour la communication interpersonnelle
- Tu maîtrises Microsoft 365, ainsi que les plateformes de communication Teams et Zoom
- Tu maîtrises la langue française à l’oral et à l’écrit
- Tu détiens un permis de conduire et tu as accès à un véhicule ou à un moyen de transport adapté car des déplacements sont requis
*L’emploi étant financé par une subvention du Fonds étudiant II, une preuve de fréquentation scolaire, avec un code permanent québécois, ainsi qu’une preuve de résidence au Québec sont requis.
C’est encore mieux si :
- Tu connais le milieu scolaire et le Programme de formation de l’école québécoise
- Tu connais le milieu de la coopération
- Tu maîtrises l’anglais
Une combinaison de scolarité et d'expérience pertinente pourra être aussi considérée.
Avantages sociaux
Emploi à temps partiel, d'un maximum de 15 heures/semaine pour la période scolaire avec possibilité de prolongation à temps plein ou à temps partiel pendant la période estivale. L'emploi peut se poursuivre tant que la personne candidate est aux études.Un salaire de 20$ l’heure
Un horaire flexible et une conciliation travail-vie personnelle
Un emploi en télétravail avec une allocation compensatoire pour l’utilisation de l’équipement
informatique et cellulaire personnels
Les déplacements dans les écoles et dans les milieux sont remboursés
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 30 septembre 2025
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.