Technicien.ne en administration - Volet gestion académique
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Résumé du poste
Votre rôle
Effectuer divers travaux techniques reliés à l’élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives et à l’organisation technique du travail d’une unité administrative.
Vos responsabilités
• Effectuer divers travaux techniques à caractère administratif visant à prévoir, à contrôler et à assurer les services nécessaires à la réalisation de projets ou à la bonne marche des opérations courantes, tout en respectant les politiques internes, normes et procédures reliées à son département ou service;
• Contacter des personnes-ressources afin d’obtenir ou de fournir des renseignements de nature technique. Communiquer, informer, conseiller et renseigner différents intervenants, relativement aux programmes, aux politiques, aux procédures et à la réglementation en vigueur dans son secteur d’activité;
• Participer au développement et à l’implantation des procédures administratives relatives à son secteur d’activités;
• Recueillir, analyser et préparer des données, des rapports, des listes et des statistiques reliées à la gestion de l’unité administrative ou subventionnaire;
• Informer la personne concernée des problèmes qui nuisent à la bonne marche d’une unité administrative ou des études, identifier les causes et suggérer des recommandations. Assister à des réunions;
• Coordonner le bon fonctionnement d’activités de nature administrative relatives aux dossiers des personnes étudiantes;
• Assurer la conformité des cheminements académiques des personnes étudiantes et déterminer les cheminements particuliers en collaboration avec la direction de programme et en assurer le suivi;
• Recommander les finissants probables et assurer la mise à jour des dossiers dans le système informatique de gestion des dossiers étudiants;
• S’assurer du traitement des demandes de cours en supervision pour tous les cycles, générer les activités, inscrire les personnes étudiantes, transmettre les formulaires aux responsables pour le suivi des ressources;
• Analyser les demandes de reconnaissance des acquis et baccalauréat par cumul de certificat et en effectuer la recommandation auprès du bureau du registraire;
• Effectuer le suivi des inscriptions et des dossiers des étudiants ayant une moyenne cumulative faible;
• S’assurer du respect de la réglementation en vigueur et assumer la responsabilité du suivi de dossier en lien avec les instances concernées et selon les protocoles d’entente;
• Acheminer l’ouverture des programmes au VRERC et collaborer à l’organisation des sessions pour les Campus et Centres en effectuant la commande de cours, les horaires, la réservation de locaux et en assurant un suivi auprès des personnes concernées.
Abitibi-Témiscamingue
Rouyn-Noranda
445, boul. de l'Université
Rouyn-Noranda, J9X5E4
Exigences et conditions
• Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de comptabilité et de gestion ou techniques administratives ; ou un certificat en administration des affaires;
• Cumuler trois (3) années d’expérience pertinente;
• Maîtriser le français oral et écrit;
• Maîtriser la suite Microsoft Office 365 et les technologies de communication numérique telles que Zoom et Microsoft Teams;
• Être disposée à apprendre de nouveaux logiciels spécifiques à la fonction;
• Avoir un bon sens de l’organisation, d’analyse et de gestion de l’information;
• Être axée service à la clientèle et faire preuve d’autonomie et de débrouillardise;
• Avoir un intérêt pour le travail d’équipe et la collaboration;
• Posséder des habiletés en communication et interagir avec tact et diplomatie.
Avantages sociaux
- Milieu humain, dynamique et travail collaboratif- Vie active et développement professionnel
- Possibilité d'aménagement d'horaire et télétravail
- Congés payés généreux et flexibles
- Assurances collectives et régimes de retraite
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 28 août 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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