Agent d'approvisionnement

Employeur Canimex inc
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Description complète du poste
DESCRIPTION DE LA DIVISION TORQUE FORCE - GROUPE CANIMEX


Dans la Division Torque Force, nous concevons, fabriquons et fournissons des composants de qualité aux manufacturiers de systèmes d’accès et de portes de garage résidentiel, commerciaux et industriels. Opérant également une fonderie d'aluminium, nous fournissons aussi des solutions de produits moulés sous pression pour les secteurs industriels, récréatifs et de l’automobile, pour ne nommer que ceux-là.

RAISON D’ÊTRE


Le titulaire du poste effectue, selon des demandes précises, des commandes de marchandises auprès de différents fournisseurs locaux et internationaux et en assure le suivi afin de respecter les échéanciers.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS


Recevoir et traiter les différentes demandes d’approvisionnement de marchandises provenant essentiellement du gestionnaire de l’inventaire.
Transmettre les commandes aux fournisseurs selon les spécifications données et confirmer des informations factuelles telles que : date de livraison, quantité, prix, spécifications techniques de transport, de destination, d’emballage, d’inspection, etc.
Faire les arrangements nécessaires et communiquer avec les fournisseurs afin d’assurer le suivi des commandes en cours : rappels, confirmation des dates de livraisons, validation de la conformité de la facture avec la commande, etc.
Entrer des données dans le système de gestion informatique et produire des rapports pour fin de compilation, de vérification, de suivi et de contrôle.
Contacter les transitaires, les compagnies maritimes et autres personnes-ressources pour faire le suivi logistique et assurer la réception de la marchandise dans les délais prévus.
Traiter les diverses réclamations ou divergences avec les fournisseurs, telles que : marchandise défectueuse, quantité manquante, etc.
En collaboration avec l’assurance qualité, assurer le suivi des mesures correctives demandées aux fournisseurs de façon à réduire les non-conformités.
Établir et mettre à jour des systèmes de classement et de conservation de données se rapportant aux activités du département.
Effectuer toutes autres tâches connexes à l’emploi.

Centre-du-Québec - Drummond

Centre-du-Québec

Drummond

285, rue Saint-Georges
Drummondville, J2C4H3

Exigences et conditions

EXIGENCES
Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de la logistique du transport ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente à l’emploi.
Expérience minimum de 2 ans en approvisionnement dans un contexte international.
Un niveau fonctionnel en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit est requis puisque des communications doivent être effectuées auprès de fournisseurs majoritairement anglophones et situés en dehors du Québec.
Connaissances des outils informatiques couramment utilisés.

APTITUDES
Sens de la planification et de l’organisation.
Facilité à mener plusieurs tâches de front et capacité d’établir des priorités.
Aptitudes marquées pour la communication et le travail d’équipe.
Capacité à travailler sous pression et dans des délais restreints.

Avantages sociaux

Une rémunération concurrentielle
Horaire de travail flexible et possibilité de télétravail
Horaire d’été
Programme d'assurances collectives et protection dentaire disponible
Programme de préparation à la retraite
Programme de formation continue et remboursement de cotisation professionnelle.
Programme d'aide aux employés
Deux salles privées d’entraînement avec service de kinésiologie
Centre plein air familial réservé aux employés
Plusieurs activités sociales et culturelles

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 13 septembre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions