Technicien(ne) en approvisionnement
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous la supervision de la coordonnatrice, la personne titulaire de ce poste effectue diverses fonctions administratives ayant trait au cycle d’approvisionnement, et ce, afin d’obtenir les biens et services, requis par les directions et services municipaux, en application des lois et des politiques en vigueur.
PRINCIPALES FONCTIONS
Conseiller les services requérants en matière d’approvisionnement ;
Mettre en page des appels d’offres et demandes de prix ;
Effectuer des processus d’achats de biens dont la valeur est moins de 25 000$ ;
Procéder aux relances auprès des fournisseurs avant l’ouverture des soumissions ;
Procéder à l’analyse des soumissions reçues ;
Préparer les recommandations au conseil municipal ;
Préparer et effectuer le suivi des commandes et des ententes. Les acheminer aux fournisseurs ;
Faire le suivi des indexations dans les contrats et s’assurer de leur application ;
Faire le suivi des garanties financières (cautionnement) et des assurances ;
Effectuer les analyses de dépenses effectuées lors de la fin des contrats et en produire les rapports ;
Faire le suivi des appels d’offres récurrents et voir à leur renouvellement selon les échéanciers ;
Rechercher des nouveaux fournisseurs par le Portail municipal des fournisseurs ou autres et participer aux rencontres avec les représentants ;
Classer les documents en respectant le recueil des délais de conservation ;
Mettre à jour le site SEAO (publication des appels d’offres et addenda, ouverture de soumission, adjudication de contrat, gré à gré, etc.) ;
Effectuer l’envoi des appels d’offres sur invitation ;
Accomplir toute autre tâche connexe nécessaire à ses fonctions ou demandée par son supérieur.
Quart de travail : Jour
Centre-du-Québec
Drummond
425, rue des Forges
Drummondville, J2B0G4
Exigences et conditions
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en gestion de commerces, en comptabilité et gestion ou dans un domaine connexe OU détenir une attestation d’études collégiales (AEC) en gestion des approvisionnements jumelée à un DEC pertinent ;
Posséder deux (2) années d’expérience dans le domaine de l’approvisionnement est un atout ;
Maîtriser les applications de la suite Office, être en mesure d’utiliser des outils de gestion informatisés et maîtriser la solution d’affaires intégrée PG (un atout) ;
Posséder une excellente maîtrise du français écrit et oral et une connaissance pratique de l’anglais ;
Avoir un sens élevé du service à la clientèle, de l’entregent, du tact et être courtois ;
Avoir une bonne capacité d’analyse, un bon esprit de synthèse et une facilité d’apprentissage ;
Démontrer une aptitude à comprendre et à interpréter des lois ;
Avoir un bon sens de la planification et de l’organisation, et une bonne capacité à travailler avec des échéanciers serrés ;
Faire preuve de rigueur et de précision ;
Avoir un bon esprit d’équipe, de l’initiative et faire preuve de leadership ;
Avoir une connaissance des politiques, lois, règlements et accords commerciaux liés aux activités d’approvisionnement, plus précisément en milieu municipal ainsi que des principes, processus, techniques et pratiques d’achat et d’adjudication des marchés en milieu municipal est un atout.
Français parlé : avancé
Français écrit : avancé
Anglais parlé : débutant
Anglais écrit : débutant
Avantages sociaux
Assurance collective ;Fonds de pensions ;
Banque annuelle de 10 jours de congé maladie et personnel, en plus des vacances.
Programme d’aide aux employés et à la famille ainsi que la télémédecine.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 29 août 2025
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