Directeur.rice général.e

Employeur Organisme Au goût du jour
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide

Une région à découvrir

Résumé du poste

Mission :

Sous l’autorité du conseil d’administration, le ou la directeur.rice général.e est responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et du développement des activités de l’organisme. Il ou elle aura pour mandat principal de créer une banque alimentaire structurée et pérenne sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau.

Principales responsabilités :

Vision et stratégie

Développer et mettre en œuvre une vision d’ensemble du projet de banque alimentaire.
Élaborer un plan d’action stratégique en concertation avec les partenaires communautaires.
Gestion organisationnelle

Superviser une petite équipe (3 employés) et mobiliser les bénévoles.
Assurer la gestion des ressources humaines, financières et matérielles.
Développement opérationnel

Planifier et coordonner la mise en place de l’infrastructure nécessaire : locaux, logistique, réception et distribution des denrées.
S’assurer de maintenir les procédures efficaces et conformes aux normes sanitaires et de sécurité.
Partenariats et financement

Rechercher activement des sources de financement et rédiger des demandes de subvention.
Créer et maintenir des liens avec les partenaires régionaux (Moisson Outaouais, CISSSO, municipalités, etc.).
Représentation

Représenter l’organisme dans les instances locales et régionales.
Assurer une visibilité positive et mobilisatrice de la mission de l’organisme.

Outaouais - Vallée-de-la-Gatineau

Outaouais

Vallée-de-la-Gatineau


Gracefield

Exigences et conditions

Profil recherché :

Leadership Communautaire

Mobilisation des acteurs locaux et incarner la mission sociale.

Autonomie et initiative

Capacité à travailler de façon indépendante dans un contexte de ressources limitées.

Gestion

Compétence en gestion RH, logistique, finances et administration.

Communication

Habiletés interpersonnelles et qualité de rédaction.

Gestion communautaire et budgétaire

Expérience exigée dans la gestion d’organismes communautaires et de budgets.

Connaissance du milieu

Expérience en région rurale ou en milieu communautaire souhaitée.

Bilinguisme est un atout.

Qualités personnelles recherchées :

Respect de la dignité humaine et empathie
Engagement
Intégrité et éthique
Sens de l’écoute et collaboration
Dynamisme

Avantages sociaux

Conditions de travail :

Salaire : 70 000 $ à 85 000 $ / an (selon expérience et financement)
Horaire : Horaire flexible selon les besoins de l’organisme
Avantages : Congés mobiles, remboursement des déplacements, possibilité de télétravail partiel, Vacances
Entrée en fonction : À discuter

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 29 août 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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