Agente ou agent d'aide à l'emploi, volet individu à Mont-Joli

Employeur Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Ville Mont-Joli
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Vous êtes une personne passionnée par le service à la clientèle et vous désirez soutenir les citoyens dans leurs démarches d’intégration au marché du travail? 

Devenez une agente ou un agent d'aide à l'emploi dans la région du Bas Saint-Laurent à la Direction générale de Services Québec du Bas-Saint-Laurent – Bureau de Services Québec de Mont-Joli au ministère de l'Emploi de la Solidarité sociale.

Les défis à relever!

Au sein de l’équipe, vous serez responsable du cheminement vers l’emploi de la clientèle relativement éloignée du marché du travail (participants de l’assurance-emploi, prestataires de l’aide financière de dernier recours ou personnes sans soutien public du revenu).

Plus précisément, votre rôle consistera à :

- procéder à des entrevues individuelles avec les citoyens dans le but d’évaluer leur capacité d’insertion sur le marché du travail et d’élaborer un plan d’intervention;
- accompagner les clients dans leurs démarches d’emploi et agir en tant que gestionnaire de parcours, afin de les soutenir en vue de se mobiliser pour atteindre leur objectif relié à l’emploi;
- effectuer diverses tâches administratives nécessaires à la documentation du dossier, afin d'obtenir un dossier complet de la personne et ainsi d'assurer la continuité des services;
- assurer le lien entre divers intervenants internes et externes impliqués dans le parcours de l’individu.

Bas-Saint-Laurent - La Mitis

Bas-Saint-Laurent

La Mitis

1490 rue Lindsay
Mont-Joli, G5H 2Z7

Exigences et conditions

- Détenir un diplôme d’études collégiales en travail sociale, en intervention en délinquance, en éducation spécialisée ou encore en administration (comptabilité de gestion, gestion de commerce). ou dans une autre spécialisation jugée pertinente ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinentes peut également être admise.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

- Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

La personne dans l’attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

48 835 $ à 68 578 $

Avantages sociaux

De bonnes raisons de travailler avec nous :

- Travailler dans une équipe dynamique et accueillante où soutien et collaboration sont des principes fondamentaux.
- Profiter d’un horaire de travail flexible et adapté, permettant une véritable conciliation travail – vie personnelle.
- S’accomplir dans un environnement stimulant où le développement professionnel fait partie de nos engagements.
- Œuvrer dans une organisation où la solidarité et l’inclusion sociale sont favorisées.
- Contribuer activement et professionnellement à la prospérité économique du Québec par l’entremise du développement social et de l’emploi.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 22 août 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

Votre agente

Isabelle
Langlais

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