Directrice/directeur adjoint.e des bâtiments, de la maintenance et de la sécurité
Une région à découvrir
Résumé du poste
Travailler dans un petit cégep à taille humaine, c’est valorisant! Établissement d’enseignement supérieur de choix, notre Cégep offre une formation diversifiée de qualité ainsi qu’un environnement inspirant, influent, innovant et inclusif. Joins-toi à notre équipe!
La personne recherchée est reconnue pour son sens de l’organisation du travail, sa créativité, son leadership mobilisateur, son sens de l’innovation et ses habiletés relationnelles ainsi que pour sa capacité à agir efficacement dans un contexte de relations humaines complexes. Elle possède des habiletés en communication, un excellent jugement doublé d’une ouverture d’esprit, d’une qualité d’écoute et d’une sensibilité particulière aux besoins des étudiant·es et de son personnel. Ses relations professionnelles sont axées sur le respect, l’engagement, l’équité et la transparence. Elle a une bonne connaissance des activités et des tâches qu’elle sera appelée à coordonner. Elle démontre de fortes aptitudes pour le travail d’équipe ainsi que pour la gestion d’équipes de travail. Capable de travailler sous pression, elle démontre un esprit de décision et un sens de l’initiative s’illustrant par des réalisations concrètes. Elle adopte des processus de gestion qui visent à valoriser les personnes et à rechercher des solutions.
Plus spécifiquement, la personne exerce des fonctions de coordination dans les champs d’activités suivants :
* La gestion de projets, dont les projets et travaux de construction, d’agrandissement, de transformation de locaux et de bâtisses, la mise en place des nouveaux équipements ainsi que la gestion des documents relatifs aux bâtisses et aux équipements : plans, devis, contrats, dessins d’atelier, etc.;
* La gestion des documents relatifs aux bâtisses et aux équipements : plans, devis, contrats, dessins d’ateliers, etc.;
l’entretien curatif et préventif des bâtiments, des terrains, des systèmes et des équipements effectué par le personnel du Cégep ou par des firmes externes;
* La gestion de l’énergie;
* L’ensemble des opérations relatives à l’entretien ménager;
* La sécurité au travail (plan des mesures d’urgence, sécurité des machines, sécurité de l’établissement, prévention des incendies, comité santé et sécurité, etc.) en concertation avec la Direction des ressources humaines et des communications;
* La gestion des matières dangereuses;
* Le contrôle d'accès et des caméras;
* La gestion de l’utilisation des locaux, des montages lors d’événements, des inventaires, de la téléphonie et du système de clés;
* La mise en œuvre des politiques, des règlements, des programmes, des procédures, des directives et du plan de travail du service;
* La gestion du stationnement;
* Les assurances dommages;
* La gestion du personnel affecté à ces activités et toute autre tâche exigée par la fonction;
* La garde du bâtiment, en alternance (prime de disponibilité).
Montérégie
Pierre-De Saurel
3000 Boulevard de Tracy
Sorel-Tracy, J3R 5B9
Exigences et conditions
* Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation appropriée, notamment en architecture ou en ingénierie du bâtiment.
* Trois (3) années d’expérience pertinentes en gestion.
* Permis de conduire valide, classe 5 (déplacements occasionnels au Campus de Varennes).
* Connaissance des normes de construction et de sécurité des édifices publics (atout).
* Connaissance des diverses spécialités associées au domaine de la construction, notamment l’électricité, la plomberie, la menuiserie, la ventilation et le chauffage.
* Aisance à œuvrer dans un environnement informatisé de gestion des bâtiments.
* Capacité à gérer efficacement les priorités.
* Capacité de travailler plusieurs dossiers simultanément.
* Connaissance des outils de Microsoft Office 365, plus particulièrement Excel et Word.
* Très bonne capacité à communiquer en français à l’oral et à l’écrit.
* Maîtrise de l’anglais écrit et parlé de niveau fonctionnel.
PÉRIODE D'AFFICHAGE: Du 19 juin au 17 août 2025
Les entrevues auront lieu le 27 août 2025 en après-midi. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION: Dès que possible
Avantages sociaux
Le Cégep offre des avantages à son personnel. Ceux-ci peuvent différer selon la catégorie d'emploi occupée. Vous en trouverez quelques exemples ci-dessous. N'hésitez pas à vous informer!* Assurances collectives
* Épargne retraite
* Congés personnels
* Horaires flexibles
* Horaire estival
* Télétravail
* Programme d'aide aux employés
* Programme de mieux-être au travail
* Rabais aux employés
* Transport en commun à proximité
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 17 août 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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