ADJOINTE ADMINISTRATIVE OU ADJOINT ADMINISTRATIF
Une région à découvrir
Résumé du poste
TON RÔLE : Sous la supervision directeur des affaires juridiques et greffier tu assumes de façon autonome et
responsable diverses tâches administratives et cléricales nécessaires au bon fonctionnement du
service.
TES RESPONSABILITÉS :
• Rédiger des projets de lettres, des courriels, des présentations, des rapports, et autres, sur des
sujets techniques ou de nature confidentielle pour le service du greffe et des ressources
humaines.
• Être responsable de la tenue et du suivi de l’agenda du directeur des affaires juridiques et
greffier.
• Être responsable du tri et du classement des courriel du directeur des affaires juridiques et
greffier, répondre à certains courriels en son nom.
• Remplacer la greffière adjointe pendant la période de vacances, en son absence ou sur
demande en ce qui a trait à la préparation des documents pour le conseil.
• Effectuer des recherches de dossiers d’archives.
• Effectuer du classement et de l’archivage pour le service du greffe et des ressources humaines.
• Traduire des documents et de la correspondance.
Outaouais
Les Collines-de-l'Outaouais
100, chemin d'Old Chelsea
Chelsea, J9B 1C1
Exigences et conditions
• Détenir un diplôme d’études collégial en administration, techniques de bureau,
secrétariat ou toute autre formation jugée équivalente ou en relation directe avec le
poste.
• Posséder de 1 à 2 années d’expérience pertinente dans un domaine similaire (dans le
domaine municipal un atout).
• Avoir une excellente maitrise de la langue française et anglaise parlée et écrite, savoir
utiliser les outils de traduction et avoir des habilités de rédaction.
• Posséder une connaissance approfondie de la Suite Microsoft Office.
COMPÉTENCES ET
APTITUDES
• Avoir de fortes aptitudes pour le service à la clientèle et de la diplomatie
• Savoir faire preuve de la plus grande discrétion
• Être autonome
• Avoir de la rigueur
• Avoir une pensée stratégique
• Posséder de fortes habiletés de communications
• Avoir le sens de la planification et de l’organisation
• Savoir prendre des initiatives
• Aimer travailler en équipe
• Posséder un bon jugement
• Avoir une bonne capacité d’adaptation
CE POSTE EST-IL POUR
TOI ?
Fais parvenir ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant 16h le vendredi 15 août
2025 par courriel à l’adresse dotation@chelsea.ca.
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s, la priorité sera accordée
aux candidatures internes.
La Municipalité de Chelsea s’engage à offrir l’accès à l’égalité en emploi et à offrir un environnement
de travail inclusif et accessible. Si des mesures d’adaptation sont nécessaires pour faire une évaluation
juste et équitable de ta candidature, nous t’invitons à en aviser le Service des ressources humaines.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 15 août 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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