Coordonateur(trice) - Opérations internes et logistiques
Une région à découvrir
Résumé du poste
La Pourvoirie du Lac Blanc est un prestigieux complexe de villégiature situé au cœur de la Mauricie, qui célèbre cette année son 30e anniversaire. Stratégiquement positionnée entre Montréal et Québec, la Pourvoirie se distingue par son service d’exception, porté par une équipe chevronnée, engagée et dynamique.
Reconnue tant par une clientèle internationale que par des groupes corporatifs en quête de retraites stratégiques ou de mieux-être, elle est également un lieu de prédilection pour les escapades en famille ou entre amis.
L’hébergement proposé comprend des chambres à l’auberge ainsi que des chalets sur le site principal. Un grand chalet familial en bois rond est également disponible à Saint-Élie-de-Caxton. La diversité des activités de plein air et d’aventure, combinée à une cuisine raffinée, un centre aquatique et de nombreux.
Pour notre client, nous sommes à la recherche d’une personne possédant du leadership et passionnée par l’opportunité de faire vivre des expériences mémorables afin d’agir à titre de :
COORDONNATEUR(TRICE) – OPÉRATIONS INTERNES ET LOGISTIQUE
Relevant du directeur des ventes et du marketing, la personne devra veiller à la coordination des grossistes, à l’accueil des clients et des groupes, à la planification des activités ainsi qu’au déploiement de celles-ci. Le poste requiert donc beaucoup de supervision, de planification, de service à la clientèle et de communications autant internes qu’externes. Le/la personne devra également travailler de pairs avec le service de restauration et des activités.
VOTRE DÉFI
Marché et grossistes
• Être co-responsable du développement avec les partenaires du marché européen;
• Gérer les programmes à développer en partenariat avec les agences;
• Maintenir des relations régulières avec les grossistes en voyages (réceptifs québécois et tours opérateurs européens);
• Déterminer les partenaires et les programmes d’agences à prioriser pour chaque saison, particulièrement à l’automne et en hiver;
• Assurer le suivi régulier des taux de remplissage avec chaque partenaire et ajuster les allotements en conséquence;
• Animer les briefings de groupes;
Coordination
• Transmettre aux différents départements les informations sur les hébergements, la restauration, les activités et l’entretien ménager;
• Préparer et animer les rencontres de gestion de la restauration ou de tout autres départements chaque semaine;
• Faire les plans de séjours des agences et des groupes corporatifs;
• S’assurer de planifier les séjours et l’intégration des programmes de façon efficace et optimale afin de maximiser les ressources de chacun des départements;
• Communiquer quotidiennement les changements relatifs aux groupes corporatifs et européens (idem pour clients individuels);
• Monter les salles pour des réunions corporatives et s’assurer d’un déploiement efficace des opérations interdépartementales;
• Faire des suivis réguliers auprès de nos clients corporatifs afin de mesurer leur satisfaction et optimiser leur fidélisation;
• Coordonner des demandes spécifiques (soupers de groupes, fêtes, mariages, etc.) et être sur place pour en faire la gestion (midi et soir) (semaine et fin de semaine)
Activités
• Veiller à l’organisation et à la planification de l’ensemble des activités récréatives de l’entreprise;
• Contribuer au développement technologique à venir du département des activités;
• S’assurer que toutes les informations sont entrées de façon optimale dans le système actuel (Outlook);
• Faire la gestion quotidienne des embarcations lors des mois de mai et juin;
• Au besoin, prendre les appels et gérer les clients de pêche (fins de semaine de mai et de juin);
• Assister le directeur des ventes dans les stratégies marketing et le développement de forfaits;
Accueil et réception
• Connaissance du logiciel MEWS (un atout);
• Effectuer des quarts de travail de jour et de soir, en semaine et les fins de semaine;
• Cogérer les promotions sur la plateforme Reservit;
• Gérer les plaintes des clients (particuliers, corporatifs, agences);
• Vérifier l’exactitude des tarifs pour les menus spéciaux;
Autres
• Effectuer toutes autres tâches connexes en matière de service à la clientèle et de satisfaction/fidélisation client;
• Contribuer à la croissance de la Pourvoirie (idées novatrices, projets pilotes, etc.);
* Cette liste des tâches et responsabilités est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne salariée occupant ce poste.
Exigences et conditions
PROFIL RECHERCHÉ
• Excellente connaissance de l’industrie touristique, de même que des produits et services de l’établissement ;
• Posséder certaines compétences technologiques (Suite Office, Reservit, réseaux sociaux, etc.);
• Maîtrise de logiciels de gestion de la relation client;
• Habiletés pour la communication écrite et verbale;
• Connaissance du français et de l’anglais. La maîtrise d’autres langues constitue un atout;
• Aptitudes pour la planification, la coordination et le service à la clientèle;
• Professionnalisme et charisme misant sur : le travail d’équipe, l’autonomie, le plaisir, le dynamisme, l’entregent, la polyvalence, le sens de l’initiative, le positivisme et le mode solution;
• Connaissance de la région immédiate et des points d’intérêt touristique;
• Capacité à composer avec la pression et l’urgence;
• Passion pour le plein-air, la pêche et l’innovation;
CONDITIONS
• Poste permanent, sur site, à temps plein
• Horaire de travail à discuter et variable, 40H à 45H par semaine;
• Salaire concurrentiel;
• Semaines de vacances dès la première année;
• Grande autonomie dans le travail et flexibilité d’horaire;
• Accès à l’espace aquatique et les différentes activités selon l’achalandage;
• Des dossiers stimulants professionnellement;
• Travailler sur un site à couper le souffle;
• Et d’autres petits + intéressants…
Avantages sociaux
POUR POSTULER• Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à jdgrenier@cgrh.ca. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (CO-PLB-25);
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion.
Lieu de l’emploi : Saint-Alexis-des-Monts, Mauricie, Québec
Date d’entrée en poste : Dès que possible
Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La firme Claude Grenier Ressources Humaines souscrit au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.
*L’utilisation du seul genre masculin ne vise qu’à alléger le texte et se fait sans discrimination.
Politique de confidentialité
Conformément à la Loi 25 ou Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, nous respectons la confidentialité des renseignements fournis par les candidats dans le cadre de nos recherches.
En nous transmettant votre CV ou toute autre donnée personnelle, vous exprimez votre consentement à ce que ces informations soient divulguées à notre client dans le cadre de ce mandat et conservées pour une durée déterminée dans notre base de données.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 31 août 2025
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