Administrateur TI

Employeur Domtar Products
Ville Saint-Félicien
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Informatique
Télétravail possible Non

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Résumé du poste

Détails de la description du poste

Avec un minimum de supervision, l’Administrateur TI – FST a pour principale responsabilité d’assurer le soutien du parc informatiques et de ses actifs (ordinateurs, etc) et des réseaux connexes dans les environnements de contrôle de procédé et des activités de l’usine. Ce candidat possède et applique une vaste connaissance des principes, des pratiques et des procédures liés à la prestation de soutien technique informatique dans un environnement de grande entreprise. En tant qu’Administrateur TI - FST, on attend de cette personne d’être hautement proactive et compétente et, en tout temps, qu’elle maintienne un rendement conforme aux valeurs fondamentales de l’entreprise.

Principales tâches du poste
• Développer et garder à jour la documentation des systèmes, incluant le répertoire de systèmes spécifiques à l’usine et les diagrammes de réseau
• Fournir une rétroaction/communication continue au Directeur TI régional et aux collègues de l’équipe.
• Faire respecter les normes et politiques de cybersécurité IT et OT de l’entreprise sur les réseaux d’entreprise et de contrôle de procédés via vos actions et communications.
• Coordonner et supporter les activités assignées par le centre d’assistance, ou d’autres équipes ou projets informatiques internes.
• Faire preuve de jugement indépendant dans le cadre des politiques et des pratiques définies par l’entreprise afin d’identifier et de déterminer les solutions.
• Participer à la rotation de la garde sur appel pour offrir un soutien 24/7 sur le site.
• Mener et gérer de petits projets technologiques locaux.
• Accompagner des collègues de l’équipe moins expérimentés sur la résolution des billets et le dépannage au besoin.
• Coordonner le travail d’infrastructure avec les fournisseurs.
• Effectuer et/ou aider à soutenir les services de réparation matérielle de niveau 1 et 2 sur PC, ordinateurs portables, imprimantes réseau, serveurs, etc.
• Effectuer et/ou aider à soutenir les services IMAC de niveau 1 et 2 (installations, déménagements, ajouts, changements), incluant les déploiements de matériel, les mises à jour et les autres activités liées au déploiement de matériel sur les PC, ordinateurs portables, imprimantes, appareils mobiles, etc. dans les environnements d’entreprise et PCN-OT.
• Offrir les services de support de niveau 1 et 2 en installant et en dépannant le matériel, les logiciels et les réseaux dans les environnements d’entreprise et PCN-OT.
• Faire des recommandations pour les solutions de réparation ou améliorations des systèmes selon les spécifications appropriées et selon les budgets alloués.
• Fournir une assistance et des conseils aux autres équipes corporatives/informatiques, au besoin.

Saguenay–Lac-Saint-Jean - Domaine-du-Roy

Saguenay–Lac-Saint-Jean

Domaine-du-Roy

900, boulevard Hamel
Saint-Félicien, G8K 2R6

Exigences et conditions

Exigences et compétences requises
• 5 ans d’expérience professionnelle avec un historique démontré de réalisations et de progression en utilisant des compétences techniques, des technologies informationnelles et des systèmes d’opération. Le candidat qualifié devra avoir au moins un Diplôme d’Études Collégiales (DEC) en Technologies de l’information ou dans un domaine connexe.

OU
• 5 ans d’expérience professionnelle dans un domaine lié à la technologie avec un Baccalauréat en Technologies de l’information ou domaine connexe.
• Connaissances dans les meilleures pratiques de la gestion Active Directory et sécurité des accès.
• Connaissance approfondie de divers composants de réseau physique (LAN/WAN, TCP/IP, adresse IP, alimentation de secours, gestion du câblage, etc.)
• 5 ans d’expérience de la prise en charge de l’environnement MS Server.
• 5 ans d’expérience des outils de surveillance, d’évaluation et de production de rapports de système.
• 5 ans d’expérience et de maîtrise sur système d’exploitation Windows, et outils VMware et/ou de la gestion de réseau.

En plus des exigences mentionnées plus haut, le candidat pour le poste d’Administrateur TI – FST devra rencontrer ou excéder les compétences d’un technicien TI pour être un candidat qualifié.

Capacités requises
• Forte connaissance et compréhension des concepts de réseaux informatiques
• Connaissance pratique de la gestion des actifs, des accords de licence et de conformité des actifs logiciels et des accords de support pour les équipements informatiques dans les réseaux de la corporation et du contrôle de procédé
• Créer des procédures internes et des meilleures pratiques pour les éléments liés aux TI
• Coordonner la disponibilité du service en dehors des heures de travail avec les autres membres du personnel des TI
• Se déplacer à différents endroits, au besoin

Compétences requises
• Capacité avérée à gérer et organiser des grandes charges de travail
• Capacité et désir d’apprendre de façon autonome et en équipe
• Compétences avérées en matière de résolution de problèmes et d’enquête
• Habileté avérée pour communiquer efficacement à l’écrit et verbalement
• Capacité à suivre de nombreuses tâches interdépendantes et exigeantes en détails et à garantir leur exécution précise

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 26 août 2025

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