Responsable des communications et des événements
Une région à découvrir
Résumé du poste
Tu veux faire rayonner un OBNL féministe, engagé et mobilisateur ?
Tu sais créer du contenu, gérer des réseaux sociaux et organiser des événements mémorables ?
Description du poste
Relevant de la direction générale, la Responsable des communications et des événements est au cœur du rayonnement d’Espace M.
Elle veille aux communications internes et externes, développe des stratégies créatives, conçoit du contenu engageant et assure l’organisation d’événements mobilisateurs (AGA, levées de fonds, activités de concertation, etc.).
Elle joue un rôle-conseil auprès de l’équipe, agit comme personne-ressource en image publique et en relations médiatiques, tout en s’assurant de la cohérence et de la qualité des outils de communication produits.
Responsabilités principales
1. Développement et rayonnement
Développer l’image publique et les liens avec les partenaires, membres, donateurs et médias.
Participer aux activités de concertation et représenter l’organisme lors d’événements.
Collaborer à la planification et à la logistique des événements institutionnels.
Soutenir la philanthropie et les initiatives de financement.
2. Communication et marketing
Élaborer et actualiser le plan de communication.
Rédiger, corriger et diffuser divers contenus (rapports, publications, infolettres, courriels).
Gérer les réseaux sociaux et le site web (mise à jour, contenu, cohérence visuelle).
Concevoir ou superviser la production de visuels, affiches, vidéos et outils promotionnels.
Gérer les relations de presse, les ententes médiatiques et les outils numériques.
3. Vie d’équipe et soutien à l’organisation
Participer aux réunions d’équipe et à la vie associative de l’organisme.
Organiser les événements internes et les activités de sociofinancement.
Offrir un soutien communicationnel aux projets des différentes équipes.
Estrie
Memphrémagog
432, rue Merry Nord,
Magog, J1X 2G5
Exigences et conditions
Formation et expérience
Diplôme universitaire en communication, marketing, journalisme ou domaine connexe.
Minimum de 2 ans d’expérience en communication et gestion de réseaux sociaux.
Expérience ou intérêt marqué pour le secteur communautaire.
Connaissances techniques
Excellente maîtrise du français écrit et parlé.
Bonne connaissance de l’anglais (3/5 – pour la clientèle anglophone).
Maîtrise de la suite Office et de l’environnement MAC.
Connaissance approfondie des outils web, médias sociaux et plateformes (Mailchimp, Eventbrite, etc.).
Maîtrise d’outils de création visuelle (Canva, InDesign, WordPress) et, un atout : montage vidéo.
Qualités personnelles
Autonomie, sens de l’initiative et rigueur.
Excellentes compétences interpersonnelles et esprit d’équipe.
Créativité, curiosité, sens de l’analyse et esprit stratégique.
Aptitude à vulgariser l’information, à gérer les priorités et à livrer des projets de qualité.
Avantages sociaux
Entrée en poste : semaine du 2 ou 8 septembre 2025Horaire souple : 28 heures/semaine (mode hybride, incluant une présence minimale au bureau)
Conditions :
Trois (3) semaines de vacances, après 1 an
Congés mobiles
13 jours de congés fériés
Temps de formation rémunéré
Salaire : entre 27 $/h et 36 $/h selon le profil et l’expérience
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 15 août 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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