Direction des travaux publics - Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

Employeur Fédération québécoise des municipalités
Ville Lac-Masson
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Construction
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Vous êtes un gestionnaire aguerri qui aime carburer aux défis?

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, une Ville qui vous bercera par la douceur de ses lacs, tout en vous motivant par le dynamisme de ses projets, est présentement à la recherche d’un gestionnaire chevronné et énergique qui saura mettre à profit ses qualités de leader et de communicateur pour améliorer la qualité de vie des citoyens.

En plus de son emplacement privilégié, la Ville vous offre un emploi stimulant et une qualité de vie exceptionnelle en pleine nature! Pour obtenir plus d’informations, consultez : https://lacmasson.com/.

VOTRE RÔLE

En étroite collaboration avec la direction générale et la direction des services techniques, vous serez responsable de planifier, d’organiser, de diriger et de contrôler l’ensemble des activités du service selon les orientations et la législation en vigueur. Vous devrez notamment :

- Assurer une saine gestion des ressources humaines, matérielles et financières en collaboration avec les directions des différents services de la Ville et s’assurer de l’optimisation de ces ressources;
- Assurer la gestion des activités d’entretien et de maintien du réseau routier, des infrastructures de la ville, du réseau d’aqueduc et d’égouts, des parcs et espaces verts, de la machinerie, etc.;
- Superviser certains travaux sur le terrain et effectuer des rondes de vérifications ;
- Préparer et assurer le suivi du budget annuel de fonctionnement et des activités d’investissement de son service ;
- Planifier l’acquisition des équipements et des ressources matérielles du Service, selon les règles et lois en vigueur, notamment en matière d’adjudication de contrats ;
- Préparer le calendrier des travaux, selon les saisons et les priorités établies en collaboration avec la direction générale et le conseil municipal ;
- Informer régulièrement la directrice générale du déroulement des activités terrain (réalisations, échéanciers, budget, imprévus, changements, risques, etc.) ;
- Préparer tout rapport ou document administratif requis périodiquement par la directrice générale et le conseil municipal ;
- Effectuer le suivi des projets en termes de coûts, d’évolution des travaux et de respect des règlements en vigueur, tout en agissant à titre de personne-ressource auprès des entrepreneurs, promoteurs et fournisseurs ;
- Concevoir et mettre en place des méthodes et des procédés de travail visant l’efficacité et l’efficience des ressources de son département ;
- Exercer un leadership favorisant la participation harmonieuse, les comportements empreints de civilité au travail, l’engagement, la responsabilisation, la motivation de son équipe (un contremaître cadre et jusqu’à 16 employés syndiqués) ;
- Collaborer avec l’ensemble du personnel à l’accomplissement d’une réussite organisationnelle basée sur les valeurs et objectifs de la Ville;
- Accomplir toute autre tâche connexe liée aux fonctions.

Laurentides - Les Pays-d'en-Haut

Laurentides

Les Pays-d'en-Haut

88, chemin Masson
Lac-Masson, J0T 1L0

Exigences et conditions

- Détenir un diplôme d’études universitaires en génie civil ou toute autre formation jugée pertinente pour - Posséder plus de cinq (5) années d’expérience dans des fonctions similaires en milieu municipal;
- Être rigoureux et avoir une bonne éthique professionnelle;
- Être un leader positif, mobilisateur dans un contexte syndiqué et avoir du courage managérial;
- Être autonome, polyvalent et capable de s’adapter aux situations imprévues et ambigües inhérentes au milieu;
- Être analytique et stratégique dans les décisions et orienté vers les résultats;
- Être capable de gérer plusieurs dossiers en même temps et avoir une bonne gestion du stress;
- Être disponible pour répondre aux urgences et les périodes de garde partagées;
- Maîtriser les logiciels de la suite Office 365 et AccèsCité de PG Solutions;
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Salaire horaire entre 46,96$ et 57,25$

Avantages sociaux

LA VILLE VOUS OFFRE :

- Un horaire de travail flexible de 40 heures par semaine, du lundi au vendredi
- Possibilité de terminer à midi les vendredis durant la période estivale (30 vendredis par année)
- Possibilité de télétravail selon les dispositions en vigueur
- 4 semaines de vacances annuelles
- Plusieurs congés personnels, de maladie et mobiles
- 13 jours fériés payés et congés payés durant la période des Fêtes
- Régime de retraite avec cotisation avantageuse de l’employeur
- Assurance collective
- Formations annuelles payées
- Programme d’aide aux employés, activités de reconnaissance, accès gratuit au centre de conditionnement physique, et bien plus!

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 31 août 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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