Agent.e de bureau à la location
Une région à découvrir
Résumé du poste
Au bureau de Sainte-Croix.
À PROPOS DE NOUS
L’Office d’habitation du Sud des Appalaches (OHSA) est un organisme à but non lucratif issu de la fusion de six
anciens offices d’habitation. L’OHSA a pour mission d’offrir des logements abordables, sécuritaires et de qualité aux
personnes seules et aux familles à faible revenu, en tenant compte de leurs capacités financières.
Aujourd’hui, l’Office administre 1 154 logements HLM répartis dans 52 municipalités couvrant un vaste territoire
incluant les régions de la Beauce, de Lotbinière, des Appalaches et du Granit. En plus de gérer des unités du
Programme de supplément au loyer (PSL), l’OHSA établit des ententes de gestion avec des coopératives d’habitation
(COOP) et des organismes à but non lucratif (OBNL), assurant ainsi une offre de services diversifiée et adaptée aux
besoins des communautés desservies.
VOTRE RÔLE
Sous l’autorité de la directrice du service à la clientèle, l’agent(e) de bureau à la location, a les responsabilités
relatives à la gestion des baux ainsi que des relations avec les locataires.
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Répondre à la clientèle et fournir une information de base sur les services offerts de même que sur la
réglementation en vigueur ;
• Recueillir les renseignements nécessaires à la constitution des dossiers des requérants ;
• Effectuer la saisie de donnée dans le système ;
• Effectuer les visites de logement lorsque requis ;
• Faire signer les baux, les annexes et effectuer la remise des clés ;
• Traiter les amendements en procédant à l’analyse des dossiers et à la cueillette de la documentation
nécessaire, et en assurer le suivi auprès des locataires ;
• Prendre en charge les avis de départ selon la règlementation associée, mettre à jour les dossiers et résilier
les baux ;
• Procéder à la numérisation, au classement et à l’archivage des dossiers ;
• Être appelé à accomplir d’autres tâches que lui confie son supérieur immédiat.
Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible
Exigences et conditions
VOTRE PROFIL
• Diplôme d’études secondaires (DES) en
secrétariat ou toute autre formation connexe
ou expérience considérée équivalente ;
• Maîtrise de la suite Microsoft Office et facilité
à utiliser les outils informatiques ;
• Excellentes aptitudes en communication française tant à
l’oral qu’à l’écrit ;
• Sens du service, diplomatie et autonomie ;
• Posséder une voiture pour vous rendre sur les lieux de
visites et un permis de conduire valide.
CONDITION D’EMPLOI
• Poste permanent 21 heures par semaine;
• Salaire compétitif selon l’échelle salariale en
vigueur entre 21,57 $ et 26,65 $ ;
Avantages sociaux
4 semaines de vacances après un an de service, 13 joursfériés, congés pour maladie et événements familiaux et
personnels ;
• Régime de retraite parmi les meilleurs sur le marché et
programme d’assurances collectives adapté aux besoins
individuels et familiaux
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 24 septembre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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