Préposé.e aux appels
Une région à découvrir
Résumé du poste
Située à l’entrée des Cantons-de-l’Est, la MRC de La Haute-Yamaska porte fièrement le slogan « prospère de nature ». Notre organisation travaille avec rigueur et dévouement à l’aménagement et au développement de son territoire dans une perspective de développement durable. Ainsi, notre MRC comprenant huit municipalités, dont Granby, et regroupant plus de 97 000 habitants, se veut un milieu de vie de choix pour les familles, alliant les commodités des grands centres et la proximité avec la nature.
La MRC de La Haute-Yamaska, c’est aussi une équipe d’une quarantaine de personnes passionnées, provenant de tous les horizons professionnels. Ensemble, nous contribuons à façonner le territoire yamaskois de demain. En rejoignant notre équipe, vous gagnerez des collègues en or! Vous bénéficierez d’un environnement de travail stimulant dans un tout nouveau bâtiment, d’un horaire flexible de 70 heures par deux semaines avec fermeture des bureaux les vendredis après-midi et d’une gamme complète d’avantages sociaux concurrentiels.
En tant que titulaire de ce poste, vous serez responsable d’assurer le suivi des appels, requêtes et informations de la ligne Info-collectes ainsi que les suivis auprès des fournisseurs de services. Sous la supervision de la directrice du service de gestion des matières résiduelles, vous assumerez, notamment, les responsabilités suivantes :
- Recevoir et assurer le suivi des plaintes des citoyens par téléphone, en personne ou par voie électronique;
- Recevoir et répondre aux demandes d’information concernant les services en gestion des matières résiduelles de la MRC, notamment les collectes et les écocentres;
- Gérer les plaintes en utilisant un logiciel de requêtes en ligne;
- Transmettre des listes de prévention aux fournisseurs;
-Transmettre et valider des listes concernant des levées supplémentaires;
- Produire des statistiques sur demande;
- Recevoir les demandes de bacs roulants, effectuer le suivi pour la livraison et tenir à jour les inventaires;
- Distribuer des autocollants pour bacs supplémentaires;
- Préparer des envois postaux reliés à la ligne Info-collectes;
- Collaborer avec les membres de son équipe afin d’assurer un bon service aux citoyens;
- Effectuer toute autre tâche connexe au poste à la demande de sa supérieure.
Estrie
Haute-Yamaska
142, rue Dufferin
Granby, J2G 4X1
Exigences et conditions
- Diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou toute autre combinaison de formation pertinente;
- Expérience pertinente minimale de deux (2) ans;
- Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook) ainsi qu’Adobe Acrobat et habileté à maîtriser rapidement de nouveaux logiciels;
- Excellente maîtrise du français (oral et écrit);
- Grande aptitude pour le service à la clientèle (entregent, tact, diplomatie, politesse);
- Autonomie et organisation dans l’exécution de tâches;
- Capacité à mener plus d’une tâche à la fois avec de fréquentes interruptions;
- Facilité à travailler en équipe;
- Rigueur et souci du détail.
Avantages sociaux
- Poste surnuméraire à temps plein d’une durée de 12 mois avec possibilité de prolongation;- Horaire de travail de 70 heures par deux semaines;
- Début d’emploi visé : fin septembre 2025;
- Rémunération globale intéressante et compétitive (incluant régime de retraite, assurance collective et télémédecine);
- Milieu de travail stimulant et équipe dynamique.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 10 août 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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