Intervenant·e – conseiller·ère budgétaire
Une région à découvrir
Résumé du poste
Vous avez à cœur de faire une réelle différence dans la vie des gens? Si vous êtes animé·e par l’éducation populaire, la justice sociale et les finances personnelles, ce poste est pour vous.
L’ACEF Montérégie-Est vous invite à mettre vos compétences au service d’une mission humaine en devenant intervenant·e – conseiller·ère budgétaire. Joignez-vous à une équipe engagée, bienveillante et dynamique, qui soutient les personnes aux prises avec des difficultés financières et les accompagne dans la reprise de leur pouvoir d’agir.
Mandat
L’intervenant·e – conseiller·ère budgétaire accompagne des personnes vivant une situation financière difficile afin de les aider à comprendre leur situation, établir un budget réaliste, explorer les solutions possibles et retrouver un certain équilibre.
Il ou elle participe aussi à des actions de sensibilisation, d’information et de défense des droits dans les domaines du budget, de l’endettement, du crédit et de la protection des consommateurs.
Montérégie
Les Maskoutains
1195, rue Saint-Antoine bureau 306
Saint-Hyacinthe, J2S 3K
Exigences et conditions
Profil recherché
• Diplôme collégial ou universitaire en travail social, éducation spécialisée, finances personnelles, intervention ou tout autre domaine pertinent;• Expérience en relation d’aide (écoute, accompagnement, soutien individuel ou collectif);• Aisance pour s’exprimer en public et animer des groupes;• Intérêt marqué pour les finances personnelles et la réalité économique des ménages (atout);
• Autonomie, polyvalence et sens de l’initiative;
• Excellentes capacités de communication orale et écrite
• Capacité à travailler en équipe dans un milieu communautaire;
• Bonne maîtrise des outils informatiques (suite Office);
• Maîtrise du français; l’anglais est un atout.
Note : Une formation complète est offerte à l’embauche. Aucune expertise technique préalable en finances personnelles n’est exigée — votre capacité d’écoute, votre intérêt, votre sens de l’entraide et votre désir de vous impliquer dans votre communauté sont vos plus grands atouts.
Qualités appréciées : Écoute active, patience, bienveillance, empathie, sens de l'engagement, créativité, sensibilité aux inégalités sociales, connaissance du milieu communautaire.
Conditions de travail : Poste permanent à temps partiel ou plein (21 à 28 h/semaine) avec une disponibilité occasionnelle en soirée; Salaire : 22 $/h; Lieu de travail : Bureau de Saint-Hyacinthe (avec déplacements possibles dans la région); Avantages : vacances selon l’ancienneté, 6 jours de congés sociaux rémunérés, 10 jours fériés payés, horaire flexible et possibilité d’une journée en télétravail par semaine.
Pour postuler : Faites parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 4 août 2025 par courriel à l’adresse suivante : direction@acefme.org
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 05 août 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.