Secrétaire - remplacement
Une région à découvrir
Résumé du poste
NATURE DU TRAVAIL :
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assister une ou plusieurs personnes en exécutant des tâches de secrétariat.
La personne salariée de cette classe d’emplois effectue la saisie à l’ordinateur, de textes et de diverses données à partir de manuscrits ou de diverses sources qu’elle présente sous forme de lettres, tableaux, rapports et autres; elle vérifie l’orthographe et l’application des règles grammaticales dans les textes qu’elle saisit et signale les corrections à apporter; elle reçoit et achemine les appels téléphoniques et fournit des renseignements généraux; elle tient à jour des dossiers et des registres et effectue le classement des dossiers et des documents; elle prend connaissance du courrier et le remet aux destinataires; elle rédige des accusés de réception, des lettres ou des notes simples; elle recherche et recueille des renseignements à inclure dans des formulaires qu’elle remplit ou dans des rapports et dans la correspondance. Elle effectue des communications téléphoniques de renseignements d’ordre général relativement à la suppléance du personnel enseignant ou, plus particulièrement avec les parents, concernant la fréquentation scolaire; elle participe aux opérations massives d’achat d’articles et fournitures scolaires en effectuant des travaux de transcription et de vérification; elle prête et récupère des volumes; elle effectue les opérations pertinentes à la vente d’articles scolaires.
Centre-du-Québec
Drummond
457, rue des Écoles 457, rue des Écoles
Drummondville, J2B6X1
Exigences et conditions
QUALIFICATIONS REQUISES :
Scolarité : Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Expérience : Avoir trois (3) années d’expérience pertinente.
Autres exigences
Avoir des connaissances approfondies en bureautique de façon à maîtriser les fonctions de bases et intermédiaire de Word et Excel et français écrit et parlé. Le cas échéant, les candidats et candidates devront réussir les tests de sélection.
Posséder d’excellentes aptitudes à communiquer et à transiger avec le public.
Savoir gérer les priorités et être capable de traiter plusieurs dossiers simultanément.
Avoir de l’autonomie et de l’initiative.
Compétences requises :
Suite Microsoft Office
Autonomie
Excellente maîtrise de la langue française parlée
Excellente maîtrise de la langue française écrite
Sens de l'organisation
Avantages sociaux
Stationnement sur placeEntreprise en santé - niveau 2
Milieu syndiqué
Droits parenteaux
Travail de jour / de semaine
Régime de retraite à prestation déterminée
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 31 décembre 2025
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