Éducateur.trice spécialisé.e
Une région à découvrir
Résumé du poste
Remplacement d'un retrait préventif, suivi d'un congé de maternité.
L'éducatrice spécialisée apporte une aide appropriée aux enfants ayant des difficultés d'apprentissages, d'ordre social, d'ordre émotif, de comportement ou de retard de développement pour lesquels un diagnostic a été émis par un professionnel de la santé.
L’éducatrice spécialisée intervient auprès des enfants présentant des besoins particuliers non diagnostiqués dans une optique préventive; c’est-à-dire les enfants jugés vulnérables en raison de leur situation familiale ou de leur contexte de vie et les enfants qui, de façon ponctuelle, présentent des troubles de santé ou de comportement sans que nécessairement l’avis d’un professionnel soit émis et pour qui un plan d’intervention est élaboré avec la participation des parents et de l’éducatrice concernée.
Particularité du poste : l’existence de ce poste est directement reliée au revenu de subventions que le CPE reçoit pour l’intégration des enfants handicapés et des enfants issus de milieux défavorisés. Le CPE n’est donc pas en mesure de statuer sur la permanence de ce poste aux cours d’une année.
Bas-Saint-Laurent
La Mitis
69 avenue de la Gare
Mont-Joli, G5H 1N9
Exigences et conditions
- DEC en Éducation spécialisée
- L'expérience est un atout
- Capacité à établir et maintenir des relations interpersonnelles
- Capacité à travailler en équipe
- Polyvalence
- 35 heures par semaine.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 15 août 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.