Directeur ou directrice de l'urbanisme
Une région à découvrir
Résumé du poste
Description de l’offre d’emploi
DIRECTEUR OU DIRECTRICE DE L’URBANISME
TON RÔLE
-Pilote de l’aménagement du territoire – Planifier, organiser, et coordonner des projets d’urbanisme, comme la gestion des permis, des certificats et des inspections;
-Pilier du développement durable – Superviser les installations individuelles septiques et d’approvisionnement en eau potable, contribuer à la protection des bandes riveraines et des milieux humides, promouvoir des pratiques d’aménagement respectueuses des écosystèmes;
-Stratège en développement urbain – Élaborer et maintenir le plan d’urbanisme de la Ville, en accord avec les objectifs du conseil municipal;
-Partenaire de projets - Travailler en étroite collaboration avec la direction générale, le développement économique, les promoteurs et d’autres parties prenantes pour favoriser le bon déroulement des projets;
-Gestionnaire des ressources humaines – Diriger et coordonner le personnel du service, assurer la mobilisation de l’équipe d’urbanisme et son alignement sur les objectifs organisationnels.
TON DÉFI
-Assurer la cohérence et la conformité des actions en matière d’aménagement et de développement du territoire, dans une vision collective;
-Promouvoir les valeurs fondamentales collectives en développement durable, en qualité des milieux de vie, et en identité territoriale attractive.
TON TERRAIN DE JEU
Une organisation qui prône notamment les valeurs suivantes :
Respect – Innovation – Leadership – Efficience
L’occasion de faire une différence et d’agir au bénéfice d’une communauté de près de 14 000 citoyens.
TON ÉQUIPE
Relevant du directeur général, tu auras à diriger le Service de l’urbanisme : 4 inspecteurs en bâtiment, une agente à l’urbanisme ainsi qu’une secrétaire de service;
Tu intégreras une équipe d’une vingtaine de cadres engagés, ainsi que la grande famille des 230 employés de la Ville.
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Maria-Chapdelaine
1100, boulevard Wallberg
Dolbeau-Mistassini, G8L1G
Exigences et conditions
Profil recherché
• Diplôme universitaire en urbanisme ou toute autre discipline connexe;
• Attestation de formation Sécurité générale sur les chantiers de construction (ASP Construction);
• Posséder plus de 5 ans d'expérience pertinente dans un poste de gestion d'un service d'urbanisme, idéalement dans le domaine municipal;
• Excellente connaissance des cadres législatifs et des politiques en matière d’urbanisme, bon sens politique et vision stratégique.
Avantages sociaux
TES CONDITIONS DE TRAVAIL-Poste : Permanent à temps plein;
-Salaire : Selon ton expérience, entre 103 471$ et 126 184$ par année, avec une progression salariale continue;
-Avantages sociaux : REER, assurance collective, remboursement centre de conditionnement physique, remboursement des cotisations professionnelles, etc.;
-Conditions de travail : congés mobiles, congés maladie, congés sociaux, horaire d’été, etc.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 18 août 2025
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