Adjoint.e admin au volet comptabilité

Employeur La Porte du Passant
Ville Sorel-Tracy
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

La Porte du Passant est un organisme à but non lucratif, un milieu de vie de groupe et de partage au quotidien, centre de jour, cafétéria communautaire et hébergement d’urgence ayant pour mission de contribuer à la lutte contre la pauvreté, la lutte contre l’exclusion des personnes ainsi qu’à l’amélioration de la sécurité alimentaire dans la MRC Pierre-De Saurel depuis 1984. Nous vous invitons à vivre une expérience de travail enrichissante et valorisante en participant à la mission de l’organisme, et ce, dans un lieu de travail sans jugement. Par le partage et l’entraide, nous venons quotidiennement en aide à des gens fragilisés.

Fonction de base:
Le poste de comptabilité en tenue de livres au sein de l’organisme est d’être responsable des écritures et des suivis des transactions financières et créer des rapports financiers à partir de ces informations. Inscrire dans des logiciels de comptabilité à partir de documents tels que des factures, des encaissements et des paiements des factures fournisseurs. Un emploi comptable concilie également les comptes pour assurer leur exactitude.

Principales responsabilitésToujours sous la responsabilité de la direction générale,
* Comprendre l’aspect financier de nos partenaires financiers des subventions récurrentes en lien avec la mission afin de faire un suivi juste et ordonné des écritures;
* Comprendre l’aspect financier des nombreux projets de l’organisme afin de faire un suivi juste et ordonné des projets au volet finances de chacun des projets;
* Assurer le suivi des achats des fournitures et du matériel en lien avec les autorisés de la direction;
* Surveiller les niveaux de fournitures de bureau et réorganiser au besoin;
* Émettre des factures suite à des commandes spéciales;
* Tenir à jour le registre des donateurs pour la préparation des reçus de dons à fin d’impôts;
* S’assurer que les comptes clients sont collectés rapidement;
* Enregistrer les encaissements et effectuer des dépôts bancaires;
* Fournir des informations au comptable externe et aux auditeurs externes pour l'audit annuel;
* Maintenir un système de classement comptable, le plan comptable et le budget annuel ordonné;
* Se conformer aux exigences de déclaration des gouvernements.
* Fournir un soutien administratif à l’équipe, au besoin;
* Participer à l’élaboration, à la mise en place, aux suivis budgétaires des projets;
* Faire l’écriture de projet ainsi que l’élaboration des montages financiers des dits projets;
* Procéder aux conciliations bancaires;
* Préparation de la documentation pour les états financiers et la fermeture mensuelle des journaux comptables et des comptes du grand livre;
* Participer aux demandes et recherches de financement;
* Participer à la sollicitation de nouveaux partenaires ciblés par la direction générale;
* Participer à l’élaboration, aux développements de l’organisation et de ses services;
* Toutes autres tâches à la demande de la direction afin de soutenir l’équipe;

Montérégie - Pierre-De Saurel

Montérégie

Pierre-De Saurel

80, rue Phipps
Sorel-Tracy, J3P 4B7

Exigences et conditions

Exigences:
* DEC ou DEP en comptabilité ou en administration;
* Excellente maitrise de la langue française écrite et orale;
* Excellente maitrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, etc.);
* Bonne maitrise du logiciel comptable SAGE 50;
* Expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire;
* Bonne maitrise dans la gestion par projets multiples en comptabilité

Compétences et habiletés:
* Rigueur, logique de planification et souci du détail;
* Professionnalisme, discrétion, sens des responsabilités et de l’initiative;
* Loyauté envers l’organisme et vos responsabilités;
* Fortes compétences organisationnelles avec la capacité de multitâches;
* Autonomie, flexibilité et fiabilité;
* Capacité à travailler seul(e) et/ou en collaboration avec les membres de l’équipe;
* Concentration à l’épreuve d’un environnement effervescent;
* Aptitude à travailler dans un bureau multiple à partager avec vos collègues.

À discuter

Avantages sociaux

Avantages
* Conciliation travail-vie personnelle
* Possibilité d’horaire flexible

Pour poser votre candidature veuillez contacter :

Marie Josée Averill
Téléphone : 450 743-4803
Courriel : recrutement77@videotron.ca

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 08 septembre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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