Secrétaire de gestion

Employeur Commission Scolaire des Hauts-Bois de l'Outaouais
Horaire Temps plein
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Statut :

Remplacement à temps plein (35 h / semaine) – Période indéterminée.

Lieu de travail :

École Le Rucher.

Nature du travail :

En plus des tâches définies à la classe d’emplois de secrétaire, le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à travailler en collaboration avec une ou des personnes en exerçant, de façon relativement autonome, des tâches de secrétariat de nature complexe.

Cet emploi compte notamment les attributions suivantes :

La personne salariée de cette classe d’emplois répond aux demandes de renseignements sur le suivi des dossiers et des réunions, les politiques, la réglementation ou autres sujets reliés aux tâches dont elle s’acquitte et, au besoin, effectue des rappele.

Elle transmet la documentation pertinente.

Elle examine le courrier, recherche, recueille et agence les renseignements pertinents.

Dans les limites de sa fonction, prépare un projet de réponse, achemine le tout à la personne concernée et en assure le suivi.

Elle prépare la synthèse des problèmes et questions complexes avant de les transmettre à la personne concernée.

Elle reçoit la personne qui se présente à son unité administrative, fournit l’information relevant de sa compétence ou la réfère à la personne concernée.

Elle gère, selon les instructions reçues, l’agenda de la ou les personnes pour qui elle travaille.

Elle voit à l’organisation matérielle des réunions, convoque les participants, prépare les dossiers nécessaires, rédige selon les instructions reçues un projet d’ordre du jour en fonction des sujets recueillis et, au besoin, assiste à ces réunions et rédige un projet de compte rendu ou de procès-verbal.

Elle rédige, à partir d’indications sommaires, des notes de service ou des communiqués.

Elle participe à l’élaboration du système de classement.

Elle archive les documents de son secteur selon la politique en vigueur.

Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux tels que traitement de texte, bases de données, tableurs et programmes maison.

Elle effectue des recherches sur Internet.

Elle fait le suivi du courrier électronique.

Elle peut être appelée à apporter une aide ponctuelle à ses collègues pour l’utilisation de logiciels et programmes propres à leur travail commun.

Elle peut être appelée à initier au travail les nouvelles et nouveaux secrétaires de gestion ainsi qu’à coordonner le travail du personnel de soutien.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Outaouais - Vallée-de-la-Gatineau

Outaouais

Vallée-de-la-Gatineau

331, rue du Couvent
Maniwaki, J9E1H

Exigences et conditions

Qualifications minimales requises :

Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir quatre (4) années d’expérience pertinente.

De plus, des tests pourraient être administrés.

Autre exigence :

Avoir des connaissances en bureautique.

Avantages sociaux

Traitement :

Selon la convention collective en vigueur, le salaire est le suivant : entre 25,20 $ et 29,07 $ / heure.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 08 août 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions