Contrôleur financier

Employeur Pro-Gestion
Ville La Doré
Horaire Temps plein
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

VEUILLEZ TRANSMETTRE VOS CV DIRECTEMENT À L'ENTREPRISE À L'ADRESSE COURRIEL MENTIONNÉE DANS L'OFFRE D'EMPLOI, CAR LES BUREAUX DE PRO-GESTION SERONT FERMÉS DU 19 JUILLET AU 3 AOÛT INCLUSIVEMENT. MERCI

La Coopérative de solidarité forestière de la Rivière-aux-Saumons est à la recherche d'un : CONTRÔLEUR FINANCIER

MISSION DU POSTE :
Sous la supervision du directeur général, le contrôleur financier est responsable de la gestion financière et administrative de l'entreprise ainsi que de ses filiales. Il supervise la comptabilité, la production des états financiers et la conformité aux exigences fiscales et gouvernementales. Il participe également à la gestion des contrats, des assurances et des relations avec les fournisseurs.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Superviser les écritures comptables, les conciliations bancaires et les fermetures de période.
- Préparer les états financiers mensuels, trimestriels et annuels.
- Effectuer la gestion financière des filiales.
- S'assurer du respect des obligations fiscales et produire les rapports exigés par les autorités gouvernementales (TPS/TVQ, DAS, CNESST, etc.).
- Assurer la gestion du RIC, FTQ et des pensions alimentaires.
- Gérer la paie, la facturation des comptes clients et le paiement des fournisseurs.
- Préparer les mécanismes de reddition de comptes en vue de la production des états financiers annuels par la firme comptable.
- Assurer le renouvellement des contrats d'assurance et la gestion des modifications (achat/vente de véhicules, inventaire, remisage).
- Gérer le classement et l'archivage des documents financiers et administratifs.
- Réaliser toute autre tâche confiée par la direction ou exigée par ses fonctions.

Saguenay–Lac-Saint-Jean - Domaine-du-Roy

Saguenay–Lac-Saint-Jean

Domaine-du-Roy

4731, des Peupliers, C.P. 21
La Doré, G8J 1E7

Exigences et conditions

QUALIFICATIONS REQUISES :
- Détenir un diplôme d'études collégiales en Comptabilité ou en Bureautique.
- Expérience significative en gestion financière et en comptabilité.
- Expérience en gestion de contrats et assurances (un atout).
- Maîtrise des logiciels comptables (Acomba, Suite Office).
- Connaissance des plateformes gouvernementales (Revenu Québec, CNESST, AMP).
- Connaissance des normes comptables, des réglementations fiscales et des droits.

COMPÉTENCES :
- Rigueur, précision, esprit analytique, autonomie et organisation.
- Discrétion et professionnalisme.
- Esprit d'équipe, attitude collaborative et leadership mobilisateur.
- Sens des responsabilités, bonne communication et résolution de problèmes.

entre 30 $ et 35 $ de l'heure

Avantages sociaux

CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Temps plein (30 à 35 h/semaine) pour une période de six mois avec possibilité de renouvellement par la suite.
- Salaire entre 30 $ et 35 $ de l'heure.

DÉBUT DE L'EMPLOI : Août 2025

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d'une lettre de présentation, avant le 3 août 2025 à l'adresse courriel suivante : martinlarouche@coopriviereauxsaumons.com

L'emploi du masculin pour désigner des personnes n'a d'autres fins que celle d'alléger le texte.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 03 août 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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