Conseiller·ère aux entreprises
Une région à découvrir
Résumé du poste
Joins-toi à une équipe dynamique et efficace, guidée par des valeurs d’agilité, de collaboration, d’intégrité et de professionnalisme!
À propos de ton futur poste!
Tu es passionné·e par l’entrepreneuriat et tu veux contribuer activement au développement économique local? Rejoins notre équipe comme conseiller·ère aux entreprises et accompagne les entrepreneur·e·s de la région dans leurs projets de démarrage, d’expansion, de relève ou de consolidation.
Description de l'offre d'emploi
- Assurer le suivi des dossiers des entreprises accompagnées;
- Conseiller et accompagner les entrepreneur·e·s dans le développement de leur entreprise;
- Analyser les états financiers et poser un diagnostic stratégique;
- Évaluer les demandes d’aide financière et préparer les montages financiers selon notre politique d’investissement;
- Maintenir une approche proactive par des visites sur le terrain afin de bien comprendre la réalité des entreprises;
- Orienter les entrepreneur·e·s vers les services et ressources adaptés à leurs besoins;
- Offrir des solutions d’assurance-prêt en lien avec leurs besoins financiers;
- Offrir des activités de formation;
- Accompagner les entreprises dans la réalisation d’un diagnostic en développement durable à l’aide de l’outil Activateur;
- Coordonner le programme Mesure d’intervention locale (MIL);
- Collaborer avec les partenaires du territoire pour stimuler l’entrepreneuriat local;
- Participer à des activités de représentation auprès des entreprises et des partenaires.
Cet emploi t’intéresse?
Fais-nous parvenir ton CV accompagné d’une lettre de motivation nous expliquant pourquoi tu es la personne qu’il nous manque, avant le vendredi 15 août 2025 à 16 h, à l’adresse suivante : pcloutier@sadcmaskinonge.qc.ca
Date d’entrée en fonction : Septembre 2025
Mauricie
Maskinongé
871, boulevard Saint-Laurent Ouest
Louiseville, J5V 1L3
Exigences et conditions
- Baccalauréat en administration des affaires, techniques administratives ou dans un domaine connexe, ou expérience pertinente dans le domaine des affaires;
- 1 à 3 ans d’expérience en services-conseils aux entreprises;
- Maîtrise de l’analyse des états financiers;
- Bonne connaissance des enjeux actuels des entreprises (développement durable, relève, marketing, finances, RH, stratégie, etc.);
- Capacité à travailler de façon autonome, à prendre des initiatives et à communiquer efficacement;
- Habiletés en développement des affaires et en relations interpersonnelles;
- Esprit d’équipe, rigueur, intégrité et collaboration proactive;
- Maîtrise de la suite Office 365;
- Connaissance du territoire de la SADC MRC Maskinongé (un atout);
- Permis de conduire valide et capacité à se déplacer sur le territoire.
Avantages sociaux
Tes avantages en joignant notre équipe :— Équilibre travail-vie personnelle (horaire flexible)
— Assurances collectives (50 % payées par l’employeur)
— Régime de retraite simplifié avec contribution de l’employeur
— Service de télémédecine gratuit
— Politique de télétravail en vigueur selon certaines conditions
— Allocation pour le développement des compétences
— Allocation pour activités sportives, culturelles ou autres
— 13 jours fériés, 5 congés mobiles et congé durant les fêtes
— Ambiance de travail conviviale et club social actif
— Lieu de travail : Louiseville, avec déplacements sur le territoire
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 15 août 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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