Agente ou d’agent de soutien à la clientèle à La Tuque
Une région à découvrir
Résumé du poste
Cet emploi est offert uniquement en présentiel, il n’est pas possible d’effectuer du télétravail.
Vous êtes une personne dynamique axée sur le service à la clientèle et vous aimeriez fournir aux citoyennes et aux citoyens les renseignements dont ils ont besoin?
Devenez agente ou agent de soutien à la clientèle au bureau de Services Québec de La Tuque au ministère de l'Emploi de la Solidarité sociale.
Au sein de l’équipe, vous serez responsable d’accueillir les citoyennes et les citoyens qui se présentent au bureau. Vous établirez un premier contact afin de bien comprendre leurs besoins et de leur fournir les renseignements appropriés. Vous assisterez aussi les citoyennes et les citoyens dans leurs démarches auprès de différents organismes.
Votre rôle consistera à :
• accueillir la clientèle, lui transmettre de l’information générale appropriée et l’accompagner dans ses démarches;
• offrir des renseignements généraux et de référence sur les programmes et services des ministères et organismes, sur les démarches à effectuer ou sur les formulaires à remplir;
• offrir l’ensemble des services transactionnels de nature gouvernementale dont la prestation est confiée au Ministère, au comptoir et par téléphone;
• prêter assistance aux citoyennes et aux citoyens dans leurs démarches auprès des différents organismes et les accompagner dans l’utilisation des modes de services, tels que le téléphone, le Web ainsi que les salles libre-service;
• effectuer le traitement administratif dans les dossiers des clients afin de vous assurer de leur conformité;
• effectuer des tâches administratives afin d’assurer le fonctionnement quotidien du bureau et en faire les suivis;
• procéder au remplacement et à la délivrance du permis de conduire et/ou de la carte d’assurance-maladie et des immatriculations de véhicules.
Mauricie
La Tuque
655, rue Desbiens
La Tuque, G9X 2K2
Exigences et conditions
• Détenir un diplôme d’études secondaires ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une 11e année ou à une 5e année du secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquante par deux 2 années d’expérience de travail rémunéré ou non, y inclus la charge de travail familiale.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.
• Avoir au moins une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien à la clientèle.
Le candidat qui n’a pas l’année d’expérience exigée est admis à la condition qu’il compense l’année d’expérience manquante par une année de scolarité postsecondaire comportant une formation pertinente à l’exercice des attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien à la clientèle.
• Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
• Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Avantages sociaux
Occuper un emploi dans un bureau de Services Québec, c’est évoluer dans un environnement dynamique tout en participant activement à la réalisation de projets stimulants qui changent les choses dans la vie des personnes. C’est également une belle occasion de développer vos compétences au sein d’une équipe soucieuse de la qualité des services offerts à la clientèle, où la collaboration est une valeur mise de l’avant, et ça, c’est plus qu’une carrière!En travaillant avec nous, vous pourrez bénéficier de plusieurs conditions de travail avantageuses :
• une contribution directe aux services destinés à la population;
• l’accès à l’horaire variable et à d’autres mesures favorisant la conciliation travail-vie personnelle;
• des perspectives de carrière diversifiées;
• des avantages sociaux attrayants;
• des congés parentaux;
• un programme d’aide aux employés et à leur famille;
• le remboursement d'une partie des frais d'inscription à une activité physique;
• des possibilités variées de formation;
• une qualité de vie et un climat de travail stimulant.
Travailler à Services Québec, c’est avoir la possibilité de relever des défis à la hauteur de vos ambitions et de travailler dans un environnement diversifié, inclusif et attrayant, tout en vous impliquant dans une organisation qui change les choses en matière de développement économique et social, grâce à son activité partenariale à l’échelle nationale, régionale et locale. C’est aussi contribuer à la qualité, au développement et à la diversité des services offerts aux citoyennes et aux citoyens ainsi qu’aux entreprises.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 28 juillet 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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