Technicien.ne en administration - Formation continue

Employeur Cégep de Saint-Hyacinthe
Ville Saint-Hyacinthe
Horaire Temps plein
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Non

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Résumé du poste

NATURE DU TRAVAIL
Remplacement à temps complet de durée indéterminée.
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif. L'employé.e assiste le personnel de soutien et les usagères ou usagers du service concerné. En bureautique, il.elle coordonne le travail d’une équipe ou accomplit les travaux techniques les plus complexes.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES (À TITRE INDICATIF)
- Participer à l’élaboration et à l’implantation de normes, de procédures et d’outils de gestion pour l’amélioration des processus administratifs et de l’approche service client;
- Collaborer à l’analyse des outils technologiques disponibles et présenter des recommandations afin d’améliorer les processus administratifs;
- Utiliser les outils technologiques de l'information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser;
- Planifier et organiser le travail d'une équipe et s'assurer de la réalisation de toutes les activités selon les
échéanciers prévus;
- Voir aux relations avec les autres unités administratives et les organismes externes;
- Réaliser des tâches administratives complexes et assurer le soutien technique dans la rédaction, le traitement linguistique des textes et la présentation des documents;
- Participer au processus de dotation du personnel enseignant de la formation continue en appliquant les règles de priorité;
- Au besoin, elle accomplit toutes autres tâches connexes.

Montérégie - Les Maskoutains

Montérégie

Les Maskoutains

3000, avenue Boullé
Saint-Hyacinthe, J2S1H9

Exigences et conditions

QUALIFICATIONS REQUISES
Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié (bureautique ou
administration), ou un diplôme ou une attestation d'études (AEC) dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
La connaissance de Word Press constitue un atout. La connaissance de Clara pédagogie constitue un atout.

PROFIL RECHERCHÉ
- Avoir un souci marqué pour la qualité du service à la clientèle et être capable d’en assurer la mise en oeuvre;
- Être en mesure d’appliquer les principes d’amélioration continue dans le travail d’une équipe de soutien;
- Avoir l’intérêt et la capacité d’assurer l’implantation de changements technologiques;
- Être en mesure de mettre en place de nouveaux processus de travail dans une équipe de soutien;
- Posséder des habiletés pour l’organisation du travail, le respect de multiples délais, le souci du détail, la capacité à gérer son stress sous pression;
- Être capable de travailler efficacement de façon autonome et en équipe;
- Faire preuve de leadership.

L’ensemble des connaissances et compétences requises sera évalué par divers tests et une entrevue, notamment :
- test de français;
- test des logiciels de la suite Office de Microsoft dont Excel intermédiaire et Word intermédiaire.

27,07 $ - 36,14 $

Avantages sociaux

Un cégep inspirant et accessible pour une meilleure qualité de vie ! Le cégep vous offre une large possibilité de carrières dans un environnement dynamique et innovateur. Joignez-vous à notre équipe !
- La possibilité de concrétiser et de réaliser des projets stimulants;
- La possibilité de faire une différence auprès de nos étudiants et au sein de nos équipes de travail;
- Mesures de conciliation travail/vie personnelle;
- Régime de retraite, avantages sociaux, et divers congés sociaux;
- Cafétéria et comptoir santé;
- Salle de conditionnement physique, piscine, gymnase, bibliothèque, clinique d’hygiène dentaire, garderie, activités culturelles (expositions, spectacles, etc.);
- Programmes de cheminement de carrière, de perfectionnement, d’activités de reconnaissance, de prévention et de promotion de la santé.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 03 août 2025

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