Préposé/Préposée à l'urbanisme et au service à la clientèle
Une région à découvrir
Résumé du poste
• Accueillir, interroger, saisir et transmettre les plaintes et les requêtes citoyennes, fournir les informations appropriées et orienter, au besoin, la clientèle, les plaintes ou les requêtes vers le service concerné.
• Transmettre au coordonnateur aux communications toutes requêtes citoyennes à risque d’impacter l’image de la Municipalité.
• Mettre à jour le bottin et la liste téléphonique des employés.
• Recevoir les appels, la clientèle, le personnel et répondre aux demandes d’information ou, lorsque requis, orienter la clientèle vers le service concerné.
• Recevoir et saisir les informations concernant diverses demandes telles que permis, certificat de localisation, dérogations mineures, etc.
• Percevoir les paiements, balancer la caisse et préparer les bordereaux de dépôts bancaires.
• Rédiger, saisir et corriger de la correspondance, des lettres, des rapports, des mémos, des ordres du jour, des procès-verbaux, des rapports d’activités, des règlements, des recommandations au conseil municipal, des formulaires ou tout autre document.
• Traiter le courrier et la correspondance du service, trier et distribuer aux personnes concernées.
• Rechercher, recevoir, photocopier, assembler, monter, compiler et classer divers documents, dossiers et registres et les acheminer à qui de droit.
• Tenir à jour l’agenda des inspecteurs, fixer les rendez-vous et faire les suivis.
• Convoquer les gens aux réunions et y assister au besoin, prendre des notes afin de préparer les comptes rendus et les procès-verbaux, participer, lorsque requis, aux tables de solution et appliquer les solutions recommandées.
• Maintenir à jour les statistiques.
• Tenir à jour l’inventaire des fournitures de bureau ou tout autre matériel du service et, au besoin, compléter les bons de commande. Vérifier les fournitures ou le matériel à la réception de ces derniers et préparer les avis de réception pour paiement.
• Exécuter toutes autres tâches connexes confiées par ton supérieur.
Côte-Nord
Manicouagan
2, Place La Salle
Manicouagan, G4Z1K3
Exigences et conditions
En tant que préposé/préposée à l’urbanisme et au service à la clientèle, tu pourras faire rayonner tes qualités et tes compétences, notamment grâce à :
• Un diplôme d’études collégiales (DES) en bureautique ou toute autre formation jugée pertinente.
• 6 à 12 mois d’expérience ou toute autre expérience jugée pertinente.
Avantages sociaux
Pourquoi travailler à la Ville de Baie-Comeau?• Conciliation travail-famille
• Salaire entre 27,99 $ et 40,50 $ de l’heure
• Horaire de 35 h sur 4 jours et demi ET un horaire d’été sur 4 jours
• Régime à prestation déterminée
• Congés flottants, temps remis et congés maladie
• Assurances collectives
• Contribution au rayonnement de la Ville de Baie-Comeau
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 24 juillet 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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