Agent.e de gestion des dons et soutien administratif

Employeur Maison au Diapason
Ville Bromont
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

La Fondation Au Diapason est à la recherche d’un(e) agent(e) de gestion des dons et soutien administratif pour compléter son équipe. La Fondation Au Diapason est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’assurer le financement des activités de La Maison Au Diapason et de l’Équipe d’accompagnement Au Diapason. Ces deux organismes offrent des soins de fin de vie et des services d’accompagnement aux communautés de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska.

Responsabilités générales :
Sous la responsabilité de la directrice des finances et de l’administration, l’agent(e) de gestion des dons et soutien administratif à La Fondation Au Diapason occupe un rôle clé dans le support de l’ensemble des activités de financement.

Gestion de la base de données et rencontres des donateurs :

Valide les informations contenues dans les formulaires de dons;
Saisit les informations dans la base de données, s’assure de leur qualité, de leur intégralité et de leur intégrité;
Maintient la base de données et les listes de contacts à jour et les utilise dans la préparation de requêtes;
Produit les reçus fiscaux;
Reçoit les demandes des donateurs et offre un service personnalisé à la clientèle;
Produit des factures en lien avec les événements et en assure le suivi.
Soutien lors des activités de financement :

Participe aux comités, fait les suivis requis;
Gère les inscriptions et la remise de dons.
Soutien administratif :

Rédige, révise et assure la mise en page de diverses lettres et correspondance, crée divers formulaires;
Prépare et effectue divers envois postaux et électroniques destinés aux familles et aux donateurs;
Effectue des recherches, prépare de la documentation;
Gère les différentes commandes de fournitures administratives et autres;
Effectuer des remplacements à l’accueil.
Aide à la comptabilité :

Effectue les dépôts et produit un rapport pour chacun d’eux;
Transmet les rapports relatifs aux dépôts à la responsable de la comptabilité;
Produit un rapport mensuel des dons reçus;
Classe les informations.

Estrie - Brome-Missisquoi

Estrie

Brome-Missisquoi


Bromont

Exigences et conditions

EXIGENCES
DEC en comptabilité ou dans un domaine pertinent;
3 ans d'expérience;
Maîtrise de logiciels de base de données, connaissance de la plateforme Prodon serait un atout;
Maîtrise des logiciels de la suite MS Office;
Excellente maitrise du français et bonne connaissance de l’anglais.
Connaissance du milieu de la philanthropie;
Bonne gestion des priorités, facilité à travailler sous pression et grande rigueur;
Excellente approche à la clientèle, discrétion, diplomatie et écoute;
Esprit de travail d'équipe, d’initiative, de dynamisme et de créativité;
Bonne capacité de rédaction.

CONDITIONS
Poste à temps complet (35 heures/semaine), possibilité de travailler hors des heures régulières à l'occasion;
Conditions à discuter;
Travail en présentiel.
8 heures
Lundi au vendredi

Avantages sociaux

Congés payés
Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite
Programme d'Aide aux Employés
Programmes de Bien-être
RVER
Stationnement sur place

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 25 juillet 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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