Coordonnateur(trice), maintenance des bâtiments et électricité

Employeur Le Massif de Charlevoix
Ville Petite-Rivière-Saint-François
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Construction
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Envie de travailler dans un cadre exceptionnel où chaque journée est une aventure ?
Le Massif de Charlevoix, c’est bien plus qu’une destination quatre saisons. C’est un terrain de jeu unique entre fleuve et montagnes, où l’expérience client est au cœur de tout ce que nous créons. Nous offrons à nos invités⸱es des moments inoubliables, en harmonie avec la nature spectaculaire qui nous entoure. Ici, nous valorisons l’authenticité, le partage et l’excellence. Chaque membre de notre équipe contribue à faire du Massif un lieu accueillant, vivant et inspirant, où la passion et le savoir-faire se rencontrent.
Prêt⸱e à faire partie de l’aventure? Rejoignez notre équipe et vivez la montagne autrement !

Sommaire du poste
Sous la responsabilité du directeur principal opérations techniques, le titulaire de ce poste collabore à la mise en œuvre des orientations stratégiques et à l’atteinte des objectifs annuels du service des opérations techniques montagne. Il encadre le personnel du département afin d’optimiser le rendement et assure le bon fonctionnement des opérations, le tout lié aux bâtiments et à l’électricité.
En tant que membre de l’équipe de coordination, il est responsable de recevoir, transmettre et diffuser toutes les informations relatives aux opérations et aux événements, afin d’assurer un service de qualité aux invités ainsi qu’aux équipes internes.
Responsabilités
Planification et à l’optimisation des activités :
• Évaluer les tendances du marché et les innovations au niveau de ses secteurs d’activités (bâtiments et électricité);
• Produire divers rapports et participer à l’établissement de plans d’action;
• Participer à l’élaboration du budget et en assurer une saine gestion;
• S’assurer du respect des politiques/procédures et normes de qualité mises en place par la direction;
• Proposer des solutions/procédures de travail pour minimiser les coûts d’opération de son secteur pour favoriser une rentabilité organisationnelle.

Satisfaction de la clientèle interne et externe :
• Participer à la coordination des activités de son secteur (bâtiments et électricité);
• Établir les horaires de travail en fonction de l’achalandage et approuver les heures travaillées dans le logiciel de paie;
• Participer à la coordination et gestion des employés et assurer la qualité du service;
• S’assurer d’un suivi sur les entrées de données effectuées par le personnel pour la gestion des stocks et des travaux à effectuer;
• Achat, commande et gestion d’inventaire;
• Participer au développement des indicateurs de performance (GPS) et en assurer un suivi;
• Coordonner tous les entretiens/réparations sur les bâtiments de la montagne;
• Mettre en place un plan de maintenance préventif sur l’ensemble des équipements de son secteur dans le logiciel approprié

Prévention et sécurité au travail :
• S’assurer de la sécurité des déplacements de ses employés sur le territoire;
• S’assurer que les équipements sur le terrain sont sécuritaires pour la clientèle interne et externe;
• S’assurer du respect des méthodes de sécurité (ex : cadenassage, etc.);
• S’assurer que les locaux et les équipements demeurent propres et en bon état de fonctionnement;
• Créer des procédures de santé et sécurité au travail (SST) en collaboration avec le responsable SST.

Planifier et réaliser les travaux en électricité :
• Participer à la planification des travaux, à l’établissement des priorités et au suivi des interventions (maintenance corrective, maintenance préventive, commande de pièces, etc.) à l’aide du logiciel approprié, tout en veillant au respect du budget alloué.
• Contribuer à la planification des opérations et à l’entretien des systèmes électriques des bâtiments en montagne.
• Approuver les demandes d’achat de matériaux préparées par le compagnon électricien, en s’assurant qu’elles respectent les procédures et les fournisseurs désignés.
• Effectuer la saisie des données et assurer le suivi des inventaires de pièces et d’outils dans le système prévu à cet effet.
• Accompagner les fournisseurs et sous-traitants dans les travaux liés à l’électricité.
• S’assurer du respect du Code de construction du Québec (CMEQ) et des exigences de la Régie du bâtiment lors des interventions.
• Superviser l’exécution des programmes d’entretien préventif et veiller à ce que les registres d’entretien soient tenus à jour.

Encadrement et mobilisation d’équipe :
• Collaborer à la planification des besoins de main-d’œuvre, et participer au recrutement du personnel
• S’assurer de l’accueil et de l’intégration du personnel;
• Déterminer les besoins en formation/coaching et en assurer le suivi;
• Établir des méthodes/procédures de travail pour assurer la performance et le rendement de son équipe;
• S’assurer que les employés aient les équipements/outils nécessaires pour effectuer le travail de façon sécuritaire;
• S’assurer de communiquer à son personnel l’information organisationnelle de façon régulière et uniforme;
• Organiser et animer des rencontres d’équipes et en assurer le suivi.

Capitale-Nationale - Charlevoix

Capitale-Nationale

Charlevoix

185, Chemin du Massif
Petite-Rivière-Saint-François, G0A 2L0

Exigences et conditions

Qualifications requises
• Diplôme d’études collégiales dans une discipline pertinente ou toute autre combinaison;
• Détenir un permis de conduire valide;
• 5 ans d’expérience pertinente dans le domaine;
• 2 ans d’expérience en coordination d’équipe;
• Connaissance en mécanique du bâtiment, électricité, électronique, menuiserie, plomberie et peinture, réfrigération;
• Connaissance de base de la Suite Office;
• Capacité à travailler à l’extérieur;
• Faire preuve de leadership et d’initiative;
• Habileté à travailler en équipe et sens des responsabilités;
• Capacité d’adaptation et à travailler sous pression;
• Capacité d’analyse et de résolution de problèmes.
• Bilinguisme requis : la personne en poste sera amenée, au quotidien, à interagir avec des parties prenantes francophones et anglophones, ainsi qu’à contribuer à la production de documentation bilingue.

Qualifications souhaitées (atouts)
• Attestation SIMDUT;
• Expérience de conduite de motoneige et véhicule récréatif en milieu accidenté.

Avantages sociaux

Ce que nous offrons
• Abonnement de ski ou de vélo de montagne individuel gratuit, abonnement familial (sous certaines conditions);
• Rabais à la boutique, à la cafétéria, au restaurant et à l’école de glisse;
• Rabais chez plusieurs commerçants à Baie-Saint-Paul;
• Participation de l’employeur à un programme de REER collectif;
• Formations et séminaires de perfectionnement.


Informations supplémentaires
• Secteur d’activité : opérations techniques
• Supérieur immédiat : directeur principal opérations techniques
• Statut du poste : permanent, temps plein
• Profil d’emploi : sur site
• Date de l’affichage : 8 juillet 2025
• Date d’entrée en fonction : immédiat



Si vous avez de l’intérêt à vous joindre à une entreprise dynamique, ouverte, inclusive et à l’échelle humaine, nous souhaitons vous rencontrer !

Nous sommes là pour vous encadrer et vous faire profiter du meilleur de la montagne. Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter notre équipe via rh@lemassif.com.

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Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 01 septembre 2025

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