Coordonnateur(trice) d'activités 24/7 (hébergement), regroupement zone nord (soir/nuit/fériés/1 fds sur 2) (minimum 56 heures)

Employeur CIUSSS MCQ
Horaire Temps partiel
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Santé

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sous l’autorité de la directrice adjointe – Continuum SAPA – Hébergement – zone nord et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe de gestion de la Direction du continuum SAPA – Hébergement, le coordonnateur d’activités 24/7 en centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) assure la réalisation et la continuité des activités cliniques et administratives dans le but d’assurer l’accessibilité, la qualité et la sécurité des soins et services offerts aux résidents et à leurs proches. Il agit en tant que modèle de rôle, représente la direction à travers ses responsabilités et assure une gestion de proximité dans les installations.

De façon générale, le coordonnateur peut être appelé, entre autres, à :

œuvrer à titre de supérieur immédiat, de coach et de mentor auprès des équipes;
soutenir et assister lors de situations cliniques ou administratives complexes;
participer étroitement, en collaboration avec les gestionnaires, à l’atteinte des objectifs de la Direction du continuum SAPA – Hébergement;
s’impliquer activement dans l’application des politiques et procédures et s’assurer que les soins et services dispensés sont en cohérence avec les bonnes pratiques;
être imputable de la qualité et de la sécurité dans les milieux d’hébergement sous son leadership.
De façon plus spécifique, le coordonnateur peut être appelé, entre autres, à :

prendre des décisions ponctuelles nécessaires en lien avec la gestion efficiente des ressources (humaines, matérielles, etc.), en continuité avec les chefs d’unité et les gestionnaires responsables de site (GRS);
coordonner les actions à mettre en place relativement aux besoins ponctuels de main-d’œuvre et s’assurer d’une répartition équitable des ressources, en collaboration avec les autres coordonnateurs de la direction et les divers partenaires;
participer au développement et à l’optimisation du milieu de vie, en conformité avec les orientations ministérielles et les besoins des résidents et de leurs proches;
s’impliquer activement au regard du développement des compétences du personnel et à l’évaluation de la qualité des soins et services;
agir en conformité avec les valeurs organisationnelles, incarner le modèle de leadership de l’établissement et porter la vision.
Le titulaire doit s'attendre à effectuer des déplacements entre les sites lorsque requis.

Port d’attache

Centre d’hébergement Saint-Maurice (Shawinigan)

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae à l'adresse 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 8 juillet 2025, à 13 h.
Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.

Mauricie - Shawinigan

Mauricie

Shawinigan

243, 1ere Rue
Shawinigan, G9N1K2

Exigences et conditions

Exigences
Détenir un diplôme d’études collégiales ou de premier cycle universitaire (baccalauréat) dans un domaine pertinent aux fonctions;
Avoir minimalement trois (3) années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux;
Avoir une bonne connaissance de l’offre de soins et services en CHSLD.
Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Aptitudes (profil recherché)

Proactivité;
Débrouillardise;
Autonomie;
Grande rigueur;
Bienveillance;
Capacité à solutionner des problématiques de façon créative et innovante;
Capacité à mobiliser les équipes selon une approche axée sur le partenariat et la collaboration.

Entre 88 880 $ et 115 544 $

Avantages sociaux

Conditions de travail

Un régime de retraite à prestations déterminées;
Des assurances collectives;
Six (6) semaines de vacances par année;
Un plan de développement individuel afin de positionner votre développement professionnel;
Un plan de 100 jours afin de faciliter votre intégration dans vos fonctions de gestion;
Un accès à une panoplie de formations internes;
Une certification entreprise en santé;
Un programme d’aide aux employés;
Des mesures de soutien afin de favoriser un équilibre travail et vie personnelle.
Rémunération

Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 39 : salaire annuel entre 88 880 $ et 115 544 $)

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 08 août 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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