Directeur(trice) du Service de l'aménagement et du développement régional
Une région à découvrir
Résumé du poste
La MRC de Drummond, c’est un vaste territoire regroupant 18 municipalités et près de 115 000 citoyens et citoyennes. Ici, la collaboration est au coeur de nos actions, et chaque projet contribue à faire évoluer notre belle région.
Joindre notre équipe, c’est évoluer dans un environnement stimulant, relever des défis
enrichissants et travailler aux côtés de collègues passionné(e)s.
Sous la supervision de la Direction générale, la Direction du Service de l’aménagement et du développement régional soutient son équipe en mettant à profit ses compétences en gestion et en organisation, tout en coordonnant les activités relevant de son champ d’expertise, notamment :
• L’aménagement du territoire
• La gestion des matières résiduelles
• Le plan de développement de la zone agricole
• La gestion des cours d’eau
• La foresterie
• Le plan régional des milieux humides, hydriques et naturels
• Les arts, la culture et le patrimoine
• Le développement des collectivités
• Les changements climatiques
Responsabilités :
• Soutenir et diriger l’équipe de professionnels sous sa responsabilité;
• Participer à la révision et à la mise en oeuvre du schéma d’aménagement et de développement révisé;
• Participer aux ateliers et séances du Conseil, du Comité administratif et de planification et des comités de la MRC, lorsque requis;
• Coordonner les travaux des comités de professionnels sous sa responsabilité;
• S’assurer du succès des dossiers régionaux;
• Initier ou superviser des rapports, recommandations, études ou recherches émanant de son service;
• Exercer un rôle-conseil auprès de ses collègues, de la Direction générale et du conseil;
• Représenter l’organisation auprès des municipalités, des organisations présentes ou oeuvrant sur le territoire, ainsi qu’auprès de divers ministères;
• Répondre aux questions des contribuables, des municipalités et de divers intervenants, et assurer des suivis auprès de ceux-ci.
Centre-du-Québec
Drummond
436 rue Lindsay
Drummondville, J2B 1G6
Exigences et conditions
• Posséder un ou des diplômes universitaires en aménagement du territoire, en urbanisme, en environnement ou tout autre domaine connexe;
• Détenir une expérience minimale de 5 années en planification du territoire, dont 3 années en gestion des
ressources humaines et en gestion de projets;
• Maîtriser les lois et les règlements reliés à l’aménagement du territoire;
• Connaître les enjeux municipaux reliés au territoire de la MRC de Drummond (un atout);
• Être disponible pour travailler occasionnellement de soir et être disposé à se déplacer sur le territoire.
Avantages sociaux
Horaire flexible et possibilité de télétravailAssurances collectives incluant les soins dentaires
Régime retraite simplifié (RRS) avec contribution de l’employeur jusqu’à 7 %
Environnement de travail dynamique, avec comité social actif et activités régulières
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 11 juillet 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
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