Conseiller.ère aux alliances de marque et développement des affaires

Employeur Culture Trois-Rivières
Ville Trois-Rivières
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Arts, culture et communication
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

QUI SOMMES-NOUS ?
Culture 3R, c’est neuf lieux de diffusion de la culture, dont la mission est de développer, promouvoir et rendre accessible une offre culturelle et artistique diversifiée qui contribue au mieux-être et au développement de la communauté trifluvienne !

Génératrice d’impacts culturels, économiques et sociaux, Culture 3R est une intervenante de premier plan au cœur de la vitalité de son territoire.

QU’EST-CE QUI NOUS DISTINGUE COMME EMPLOYEUR ?
Culture Trois-Rivières est avant tout une organisation à échelle humaine centrée sur le mieux-être du personnel. Travailler chez Culture Trois-Rivières, c’est collaborer, travailler, s’amuser avec des passionnés de la culture sous tous ses angles et participer à l’émerveillement. Dans les coulisses du milieu culturel, on t’offre une conciliation travail-vie personnelle, de la flexibilité, un milieu de travail trippant et une équipe hyper sympathique et passionnée.

TA MISSION
Sous la supervision de la directrice des communications et du marketing, tu seras responsable de faire rayonner Culture Trois-Rivières au croisement du monde des affaires, du tourisme et de la culture.

Par ton approche stratégique, relationnelle et créative, tu forgeras des partenariats de valeur avec des marques, des institutions et des partenaires clés. Tu propulseras nos projets vers de nouveaux sommets en mettant en place des alliances innovantes, structurantes et inspirantes. Tu créeras des ponts durables entre les besoins du public, les objectifs de Culture Trois-Rivières et les ambitions de nos collaborateurs.

À QUOI RESSEMBLERONT TES RESPONSABILITÉS
Alliances de marque et partenariats stratégiques

-Identifier, proposer, négocier et entretenir des alliances de marque en phase avec la vision stratégique de l’organisation.
-Concevoir des propositions de valeur inspirantes : contenus co-brandés, commandites créatives, activations expérientielles.
-Assurer la cohérence des partenariats avec les campagnes et les disciplines artistiques, et ce, en collaboration avec tes collègues.
-Rester à l’affût des tendances dans les domaines culturels, touristiques et de marque.
-Assurer le suivi opérationnel et stratégique des ententes conclues.

Développement des affaires – volet corporatif et touristique

-Co-créer des offres adaptées avec les équipes d’expérience liées aux disciplines.
-Collaborer avec l’équipe des finances pour évaluer les retombées des opportunités.
-Développer et mettre en œuvre des stratégies de revenus autonomes (locations, forfaits, évènements).
-Représenter Culture Trois-Rivières dans les réseaux touristiques et corporatifs régionaux.
-Identifier les opportunités de croissance et innover selon les tendances du tourisme expérientiel et de la culture participative.

Expérience client et fidélisation

-Collaborer à l’intégration des offres partenaires aux parcours client et aux campagnes marketing, autant dans les tactiques d’acquisition que de fidélisation.
-Positionner Culture Trois-Rivières comme un partenaire incontournable pour les marques en quête d’impact, de sens et d’innovation.

Mauricie - Trois-Rivières

Mauricie

Trois-Rivières

1425 Place De L'Hotel-De-Ville
Trois-Rivières, G9A 4S7

Exigences et conditions

À PROPOS DE TOI
Ton parcours et tes compétences

-Baccalauréat en marketing, communication, administration ou autre domaine pertinent ;
-2 à 4 ans d’expérience en développement d’affaires, partenariats ou projets à portée commerciale ;
-Excellente maîtrise du français écrit et oral ;
-Anglais fonctionnel requis.

Tu as un esprit entrepreneurial dans l’âme, une capacité à connecter des idées et des gens, et tu rêves d’avoir un impact culturel dans ton milieu?

Voici ce qui te démarque :

-Vision stratégique et sens politique ;
-Créativité appliquée et rigueur dans l’exécution ;
-Agilité relationnelle, écoute, sens de la négociation ;
-Esprit d’équipe et capacité à naviguer dans des environnements multidisciplinaires ;
-Sens aigu des responsabilités et initiative ;
-Intérêt marqué pour la culture, l’expérience client et le développement durable.

51 134 $ et 66 718 $

Avantages sociaux

TES CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES
-Emploi régulier à temps plein, à raison de 35 heures par semaine ;
-Horaire flexible du lundi au vendredi. À noter que tu peux être appelé.e à travailler occasionnellement les soirs et fins de semaine en fonction des besoins opérationnels ;
-Échelle salariale annuelle en évaluation et actuellement entre 51 134 $ et 66 718 $. À discuter en fonction du profil de candidature ;
-Plusieurs avantages sociaux offerts avec le poste, dont une banque de congés permettant une conciliation travail et vie personnelle, un programme d’assurances collectives et un REER avec contribution de l’employeur allant jusqu’à 6% ;
-Bureau situé au centre-ville de Trois-Rivières, avec une possibilité de télétravail en mode hybride ;
-Accès à des billets de faveur et des rabais pour assister à nos évènements culturels ;
-Entrée en fonction : Dès que possible.

En rejoignant Culture Trois-Rivières, tu contribueras à promouvoir l’excellence culturelle et à enrichir l’expérience des publics. Fais résonner ton talent et contribue à mettre de la culture plein la ville en nous acheminant ta candidature via l'adresse courriel rh@culture3r.com ou notre site internet Culture3r.com.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 18 juillet 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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