Chargé.e de communication & marketing
Une région à découvrir
Résumé du poste
Durée : 12 à 18 mois avec possibilité de prolongation
Nous sommes à la recherche d'une personne dynamique et polyvalente pour assurer un remplacement de congé de maternité au sein de notre équipe de marketing et communication. Ce rôle offre une opportunité stimulante de mettre à profit vos compétences et de contribuer activement à nos initiatives de promotion et de gestion de notre présence en ligne. Sous la supervision du Directeur Général, l’agent(e) marketing sera responsable d'un large éventail de tâches visant à maintenir nos activités de marketing et de communication pendant l'absence de la titulaire du poste.
Responsabilité :
Gestion des plateformes numériques :
o Animation et gestion de nos réseaux sociaux (création de contenu, planification de publications, interaction avec la communauté).
o Mise à jour et maintenance du contenu de notre site web
Marketing de contenu et visuel :
o Création de plans de sauvetage (stratégie, mise en page des procédures et de la caractérisation).
o Conception de visuels attrayants pour les bannières publicitaires et les supports de communication.
o Rédaction de textes percutants pour divers supports (publications réseaux sociaux, courriels, documents).
Publicité en ligne :
o Participation à la gestion et à l'optimisation des campagnes publicitaires Google Ads (AdWords).
Marketing par courriel :
o Élaboration et envoi de campagnes de promotion des services via Mailchimp.
Production de contenu multimédia :
o Participation active aux séances photos et vidéos.
Événementiel :
o Planification et coordination logistique d'événements, tel que le "Grand rendez-vous de de la CNESST
Gestion administrative et logistique (Centre de formation) :
o Gestion des contrats clients (logistique d'hébergement, réservation de salles, transports, élaboration des horaires de formation, accueil des clients).
Stratégie marketing :
o Participation à l'adoption et à la mise en œuvre de stratégies marketing.
Estrie
Haute-Yamaska
1040 Boul Industriel
Granby, J2J 1A4
Exigences et conditions
Ce que nous recherchons chez toi :
• Diplôme d'études dans le domaine du marketing, du graphisme, de la communication ou tout autre domaine pertinent;
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint);
• Maîtrise des logiciels de graphisme (InDesign, Photoshop, Canva, Lightroom, Suite Adobe) un atout;
• Connaissance de base de la plateforme WordPress;
• Connaissance de base de l'utilisation de CapCut pour le montage vidéo (un atout);
• Maîtrise impeccable de la langue française (grammaire et orthographe);
• Bonne capacité d'adaptation et flexibilité;
• Grande attention aux détails et capacité à respecter les délais;
• Excellent sens de l'organisation et des priorités;
• Capacité à travailler en étroite collaboration avec une équipe;
• Bonnes aptitudes de communication et esprit d'équipe;
• Capacité à faire preuve d'initiative et à se renouveler.
Avantages sociaux
Ce que nous offrons :• Contrat de 12 à 18 mois (congé de maternité) Possibilité d’emploi permanent;
• Flexibilité sur l’entrée en poste;
• Salaire à discuter;
• Environnement dynamique au cœur des enjeux du sauvetage espace clos et hauteur;
• Formation aux spécificités du secteur (espaces clos, travaux en hauteur);
• Expertise conciliation famille-travail;
• Télétravail partiel (selon besoin).
Envoi ta candidature dès maintenant à l’adresse suivante vcazeault@xtirpa.com
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 01 août 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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