Conseiller.ère en communication (remplacement de congé de maternité)

Employeur Ville de Waterloo
Horaire Temps plein
Type d'emploi Durée déterminée
Domaine d'emploi Arts, culture et communication
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

En tant que conseiller·ère en communication, tu seras responsable de la mise en œuvre d’un plan de communication annuel avec l’équipe de direction, ainsi que d’une stratégie de marketing territorial. Tu concevras des campagnes et des outils de communication relatifs à la Ville ou en soutien aux partenaires du milieu, selon les besoins. Tu élaboreras des politiques, des procédures et des directives permettant d’assurer l’uniformité, la cohérence et la qualité de tous les types de communications. Tu veilleras à la qualité et la conformité du français ainsi que de l’image de marque dans les communications officielles. Tu assureras le suivi des activités financières et matérielles de ton service.

TES RESPONSABILITÉS
- Assurer un rôle-conseil stratégique en matière de communication ;
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des plans de communication pour l’ensemble des services municipaux et en soutien aux partenaires du milieu ;
- Déployer et faire évoluer les stratégies de marketing territorial et d’achat local ;
- Développer des outils et des campagnes de communication, de sensibilisation et d’éducation s’adressant aux différents publics cibles ;
- Concevoir, rédiger, réviser et produire des documents (communiqués, articles, rapports, allocutions, cartons promotionnels, publicités, contenu multimédia, etc.) ;
- Planifier et soutenir les activités de promotion, de relations publiques et de participation citoyenne de la Ville (conférences de presse, rencontres publiques, événements, etc.) ;
- Assurer les relations avec les différents médias, traiter leurs demandes et veiller à la promotion des activités et des initiatives de la Ville ;
- Assurer l’évolution et la mise à jour des sites Web et en superviser le contenu ;
- Anticiper les besoins d’informations internes et externes ;
- Assurer une veille médiatique et une vigie des meilleures pratiques ;
- Rechercher et rédiger des mises en candidature pour des subventions, des prix de reconnaissance et tout autre programme permettant d’améliorer la qualité des services et la communication externe ;
- Effectuer un suivi des initiatives de communication et recueillir des statistiques pour évaluer leur impact ;
- Animer les réseaux sociaux et concevoir des infolettres selon les besoins, les plans de communication généraux et spécifiques ainsi que la stratégie de marketing territorial ;
- Veiller à l’application des normes graphiques dans tous les outils produits ;
- Mettre en œuvre des politiques, des procédures, des directives, etc. ;
- Prendre en charge les communications en situation de crise et de mesures d’urgence.

Estrie - Haute-Yamaska

Estrie

Haute-Yamaska


Exigences et conditions

TON BAGAGE

- Diplôme universitaire de premier cycle en relations publiques, en communication ou en marketing, ou toute autre formation jugée équivalente.
- Expérience pertinente de trois (3) ans en communication, idéalement en milieu municipal.

TON EXPERTISE ET TES COMPÉTENCES

- Excellente connaissance des outils et des méthodes de communication ;
- Grande aisance en rédaction, en conception graphique et en gestion des médias sociaux ;
- Connaissance des logiciels Microsoft Office, InDesign, Mailchimp, Canva ;
- Excellence maîtrise de la langue française ;
- Faire preuve de discrétion, de curiosité, de rigueur et de confiance en soi ;
- Capacité supérieure de vulgarisation, de synthèse et d’assertivité ;
- Capacité à gérer ses priorités et plusieurs dossiers à la fois ;
- Avoir un bon jugement et une aptitude à travailler avec un minimum de supervision ;
- Posséder des habilités pour le travail d’équipe et de bonnes aptitudes relationnelles.

Entre 66 115 $ et 80 628 $

Avantages sociaux

CE QUE L'ON T'OFFRE

Un environnement de travail stimulant, une équipe authentique et des défis à ta mesure !

- Poste-cadre temporaire à temps plein (32 heures par semaine)
- Contrat de 12 mois minimum
- Entrée en poste : 18 août 2025
- Salaire annuel entre 66 115 $ et 80 628 $
- Vendredi après-midi de congé
- Politique de télétravail
- Vacances et autres avantages sociaux


POUR POSTULER

Le poste t’intéresse? Soumets ta candidature d’ici le 22 juin 2025 en transmettant ton curriculum vitae et une lettre de motivation à Mme Jessica McMaster, directrice générale et greffière par intérim : j.mcmaster@ville.waterloo.qc.ca .

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 22 juin 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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