Agent.e de soutien informatique

Employeur MRC Rocher-Percé
Ville Chandler
Horaire Temps plein
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Informatique
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Située en Gaspésie, la MRC du Rocher-Percé est composée de cinq villes en effervescence. C’est aussi le pôle québécois des pêches commerciales, le Géoparc mondial UNESCO et la place familiale de choix pour les nouveaux arrivants. La MRC a présentement un poste d’agent de soutien informatique au sein de son équipe.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU POSTE
▪ Résoudre les problèmes techniques des utilisateurs en répondant à leurs demandes d’assistance technique à distance ou en personne;
▪ Installer et configurer les logiciels ainsi que les équipements informatiques et technologiques;
▪ Contribuer à l’implantation d’un service de support (helpdesk) pour assurer un service efficace et professionnel aux municipalités;
▪ Collaborer avec le coordonnateur aux technologies à la mise en œuvre de projets technologiques divers;
▪ Participer à la documentation des ressources informationnelles et des équipements technologiques utilisés par les villes et municipalités;
▪ Participer à la maintenance et aux mises à jour de systèmes informatiques variés;
▪ Participer à la mise en œuvre de diverses politiques et procédures;
▪ Assurer le suivi avec les différents fournisseurs;
▪ Assumer toute autre tâche connexe.

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Rocher-Percé

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Rocher-Percé


Chandler

Exigences et conditions

EXIGENCES DEMANDÉES
▪ Détenir un diplôme d’études professionnelles en soutien informatique ou toute autre combinaison d’études et expériences pertinentes;
▪ Bonne connaissance des environnements Windows (poste et serveur);
▪ Maîtrise des outils Microsoft 365 (Outlook, Teams, OneDrive, SharePoint, etc.);
▪ Connaissance de base des réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS, VPN, Wi-Fi);
▪ Capacité à gérer les comptes, les droits d’accès et les services infonuagiques;
▪ Polyvalence et capacité à naviguer dans un environnement informatique varié;
▪ Compétences en diagnostic et en résolution de problèmes matériels et logiciels;
▪ Esprit d’analyse et de résolution de problèmes;
▪ Autonomie et sens de l’initiative;
▪ Bonne aptitude interpersonnelle;
▪ Capacité à vulgariser et d’adaptation;
▪ Gestion des priorités;
▪ Attentif aux besoins des utilisateurs.

EN RETOUR DE TON ENGAGEMENT
▪ Un poste à temps plein et temporaire (entre 15 et 20 semaines);
▪ Un horaire de travail flexible (1 vendredi sur 2 de congé ou fin de la semaine de travail tous les vendredis à midi);

Si ce poste correspond à ce que tu recherches en matière de responsabilités professionnelles, cesse d’hésiter et fais-nous parvenir ta candidature aux coordonnées ci-dessous. N’hésite pas à nous téléphoner pour plus de détails au 418-689-4313!
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, devront être reçues par courriel seulement, au plus tard, le jeudi 12 juin 2025, à 16 h.

Un salaire compétitif (25$/h - 30 $/h)

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 13 juin 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions