Chargé.e de projets

Employeur Somavrac
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Génie et sciences appliquées

Une région à découvrir

Résumé du poste

Groupe Somavrac est une entreprise familiale bien établie aux quatre coins du Québec. Nous sommes des experts en manutention logistique pour le compte de multinationales et nous distribuons également des produits chimiques. Chez Groupe Somavrac l’humain est au cœur de nos décisions. Nous nous entourons de gens qui sont, comme nous, des joueurs d’équipe professionnels.

Faire partie de notre équipe, ça signifie également :

D’œuvrer au sein d’une entreprise familiale bien d’ici qui est bien impliquée dans sa communauté;
De faire partie d’une entreprise en croissance qui a le désire de développer le potentiel de ses employés;
De vous associez à une entreprise qui met à l’avant-plan la santé et sécurité ainsi que les enjeux environnementaux;
Par dessus tout, un salaire compétitif, des avantages sociaux et pleines de petites attentions à la hauteur de ce que vous méritez!

DESCRIPTION SOMMAIRE

Sous la responsabilité du directeur services techniques et projets, le chargé de projets s’assure de répondre aux besoins techniques rencontrés en cours de réalisation des projets et des demandes de projets potentiels de la compagnie. Il participe activement à la réalisation des projets, veille au bon déroulement du support technique et des estimations, tout en assurant un environnement de travail sécuritaire et assiste le directeur dans ses fonctions. Il assiste également tout le personnel de l’ingénierie, de la maintenance et ceux de sécurité et d’environnement selon les besoins.

RESPONSABILITÉS

Réalisation de projets
– Exécute des projets d’installation d’équipement, participe à la conception, l’estimation et à l’aménagement des projets;
– Aide à contrôler et atteindre les objectifs au niveau des échéanciers et des budgets;
– Appuie l’équipe dans l’analyse et la recherche de solutions afin de résoudre les problèmes au niveau de l’ingénierie;
– Réalise des schémas et des dessins afin de supporter les projets;
– Supervise de manière constante les travaux afin de répondre et régler les problématiques pouvant survenir;
– Recueille et compile des données, collabore à la réalisation des évaluations et des spécifications des différents projets;
– Supporte techniquement le personnel de la maintenance;
– Supporte techniquement certaines installations d’opération du groupe;
– Fais de la recherche de différentes informations auprès des fournisseurs afin d’établir les coûts des projets;
– Passe différentes commandes pour des fournitures de matériel et de main-d’œuvre pour la réalisation des projets;
– Peut avoir à gérer les demandes d’intervention et les urgences selon les priorités et les normes de la compagnie, et parfois en dehors des heures normales de travail;
– Soutien le développement du programme d’entretien préventif des projets réalisés.

Gestion du personnel
– Gère en toute sécurité les sous-traitants et les entrepreneurs sur les chantiers et dans les terminaux dans le respect des normes environnementales;
– Contribue à la sécurité des employés en s’assurant que les règles de sécurité soient respectées sur les chantiers et les terminaux.

Autres tâches connexes
– Planifie son temps en fonction des priorités et/ou des échéances de chaque dossier;
– Être disponible pour répondre par cellulaire aux interrogations des équipes sous sa supervision;
– Exécute toutes autres tâches demandées par son supérieur immédiat dans le cadre de ses fonctions.

Mauricie - Trois-Rivières

Mauricie

Trois-Rivières

3450, boul. Gene-H. Kruger
Trois-Rivières, G9A5G1

Exigences et conditions

Scolarité : Diplôme d’études collégiales ou universitaire relié au domaine industriel (génie mécanique), ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente.
Expérience : minimum 5 ans d’expérience dans un domaine relié au génie et/ou travaux de construction.
Habiletés : Leadership, aptitudes en organisation, bon communicateur, capacité à travailler sous un minimum de supervision et être capable de gérer plusieurs travaux à la fois dans des échéanciers souvent très courts.

Autres :
– Langues : Français et connaissance de l’Anglais (Il y a des projets en Ontario avec des ouvriers et une clientèle unilingue anglophone)
– Logiciels : Autocad, Word, Excel, Outlook
– Déplacement : Oui

À discuter

Avantages sociaux

En plus d’évoluer pour une entreprise stable et bien établie, nous offrons les avantages suivants :

– Rémunération compétitive, assurance médicale avec plan dentaire, assurance voyage et assurances vie payées 50/50
– 11 congés fériés et REER collectif avec RPDB
– PAE et service de télémédecine
– Stationnement gratuit
– Programme de référencement pouvant aller jusqu’à 500$ par personne référée
– Nombreuses activités sociales offertes par l’entreprise (vendredi « funky », dîner hot dog en été, activité estivale, party de Noël, etc.)
– Programme d’achat de vêtements corporatif avec contribution de la compagnie pouvant aller jusqu’à 80$ / année et programme de reconnaissance des années de service

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 02 juillet 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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