Adjoint.e administratif.ve

Employeur Somavrac
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Groupe Somavrac est une entreprise familiale bien établie aux quatre coins du Québec. Nous sommes des experts en manutention logistique pour le compte de multinationales et nous distribuons également des produits chimiques. Chez Groupe Somavrac l’humain est au cœur de nos décisions. Nous nous entourons de gens qui sont, comme nous, des joueurs d’équipe professionnels.

Faire partie de notre équipe, ça signifie également :

D’œuvrer au sein d’une entreprise familiale qui est bien impliquée dans sa communauté;
De faire partie d’une entreprise en croissance qui a le désire de développer le potentiel de ses employés;
De vous associez à une entreprise qui met à l’avant-plan la santé et sécurité ainsi que les enjeux environnementaux.

L’adjointe administrative travail sous la supervision du directeur Par son expertise, elle jouera un rôle administratif et d’assistance auprès du département. Elle apportera aussi son assistance aux divisions du Groupe Somavrac afin de les accompagnés dansa leurs besoins administratifs en vigueur.

Responsabilités

PRÉPARATION DES PAIES

Prépare les paies des chauffeurs en calculant les heures de travail des chauffeurs et le kilométrage effectué à partir du registre des heures de services;
Compile et analyse les heures de travail des chauffeurs en s’assurant que ceux-ci respectent la réglementation canadienne et américaine ainsi que les politiques en vigueur;
Saisi les données de paie dans le logiciel selon les politiques en vigueur et transfère celles-ci au service de paie;
Conçoit un rapport personnalisé de paie au chauffeur.
Communique les absences et vacances des chauffeurs au service de paie dans les délais requis, selon les règles établies par la convention collective.
Communique avec les chauffeurs en cas de disparités, agit comme première ligne de support relativement à leur paye et au fonctionnement de la plateforme.
Rapporte les non-respects des politiques et procédures au directeur du transport.

LOGISTIQUE DES CARBURANTS

Reçoit les billets d’essence externe, exécute l’entrée de données dans le logiciel approprié et transmet les informations des commandes d’essence au département de la comptabilité pour fins de paiement;
Compile les données de commandes d’essence dans le logiciel et valide le niveau de consommation.
Prépare les rapports de taxes de carburant (IFTA, NY, etc.), les fait approuver au directeur et les soumet à la comptabilité dans les délais requis.

PRÉPARATION DE DOCUMENTS

Fait l’analyse des documents de livraison des chauffeurs en émettant des rapports de différence de poids, de kilométrage et de livraisons en retard ou en avance tout en s’assurant de les faire parvenir aux personnes concernées;
Élabore des rapports de consommation d’essence des chauffeurs des différentes compagnies;
Compile les données d’utilisation d’urée mensuellement pour les différentes compagnies et transmet le document au service de la comptabilité pour fins de facturation;
A la charge de la petite caisse et de la caisse de la balance publique et produit les rapports s’y reliant.

AUTRES TÂCHES CONNEXES

Exécute toutes les autres tâches demandées par son supérieur immédiat;
Classe les documents et les dossiers reliés au travail;
Peut être appelé à remplacer les vacances de ses collègues.

Mauricie - Trois-Rivières

Mauricie

Trois-Rivières

3450, boul. Gene-H. Kruger
Trois-Rivières, G9A5G1

Exigences et conditions

Profil recherché

Scolarité : Diplôme d’études collégiales en technique administrative ou toutes autres combinaisons de formation et d’expérience jugée pertinente.
Expérience : 2 ans d’expérience dans un poste administratif;
Habiletés : Bonne capacité d’adaptation, à travailler en équipe, à établir et gérer les priorités, proactif, rigoureux, bonne maîtrise de soi, passionné.
Langues : français, anglais intermédiaire;(nous avons des filiales unilingues en Ontario)
Logiciels : Nous travaillons beaucoup avec l’environnement Microsoft office incluant Team, One drive, Word, Excel, Outlook, PowerPoint.

Poste 100% présentiel

N.B. En aucun temps cette description de tâches ne doit être interprétée de manière limitative.

À discuter

Avantages sociaux

En plus d’évoluer pour une entreprise stable et bien établie, nous offrons les avantages suivants :

Rémunération compétitive, assurance médicale avec plan dentaire, assurance voyage et assurances vie payées 50/50;
Multitude d’avantages pour notre personnel cadre;
11 congés fériés et REER collectif avec RPDB;
PAE et service de télémédecine;
Programme de référencement pouvant aller jusqu’à 500$ par personne référée;
Nombreuses activités sociales offertes par l’entreprise (vendredi « funky », dîner hot dog en été, activité estivale, party de Noël, etc.);
Programme d’achat de vêtements corporatif avec contribution de la compagnie pouvant aller jusqu’à 80$ / année et programme de reconnaissance des années de services;
La plus belle et conviviale salle à manger/de repos en ville.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 02 juillet 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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