Président.e -Directeur.trice Général.e du CISSS des Îles

Employeur CISSS des Îles
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sous l'autorité immédiate du président et chef de la direction et en collaboration avec la vice-présidence opérations – coordination santé et services sociaux, le président-directeur général est responsable de la gestion, du fonctionnement et du déploiement de l'établissement. En tant que présidente-directrice générale ou président-directeur général, la personne titulaire du poste est responsable des opérations locales et de la performance des activités et du déploiement du CISSS et devra prendre les moyens requis pour atteindre les résultats attendus. Pour ce faire, elle travaille en collaboration avec toutes les instances, dont le conseil d’administration d’établissement, et en respect d’une approche intégrée interdisciplinaire en santé et en services sociaux. Elle doit s’assurer de la compétence et de l’engagement de l’ensemble des ressources humaines en vue de relever les défis d’une organisation d’envergure. Elle exerce un leadership pour promouvoir les valeurs de l’établissement qui sont la transparence, le respect, la cohésion, la collaboration et la reconnaissance.

Elle sera au cœur d’une grande transformation du réseau de la santé et des services sociaux. Elle devra s’assurer de la mise en œuvre des changements attendus et de la réalisation des nouvelles orientations de Santé Québec. Avec l'approbation de Santé Québec, il détermine l'organisation administrative, professionnelle et scientifique de son établissement, tout en favorisant la gestion de proximité.

De plus, elle sera appelée à travailler dans un établissement aux multiples installations et missions, caractérisé par des activités variées ainsi que de nombreux projets. Elle devra également veiller à poursuivre le déploiement et le rayonnement des activités dans sa région et son établissement.

La personne titulaire devra s’assurer de la haute qualité et de la sécurité des soins et des services offerts aux différentes clientèles. Elle aura à composer avec un cadre légal vaste, complexe et en pleine transformation, de même qu’avec des obligations de performance et de transparence. De plus, elle met de l’avant une culture axée sur l’expérience patient (usager), l’expérience employé et le partenariat au cœur de tous les processus d’amélioration de la qualité, de l’accessibilité, de la continuité et de la fluidité des soins et services. La personne titulaire du poste devra également assurer la coordination régionale, axée sur les trajectoires de services complémentaires. Elle aura à assumer un leadership fort auprès de l’ensemble des partenaires de la santé et des services sociaux ainsi que des autres secteurs qui interagissent au regard des différents volets de la mission de l’établissement. Elle devra également maintenir d’excellentes relations avec les divers partenaires tels que les MRC, les municipalités, les communautés autochtones, les organismes communautaires, les fondations, les comités des usagers ainsi qu’avec les autorités gouvernementales.

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Îles-de-la-Madeleine

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Îles-de-la-Madeleine

430 chemin Principal
Cap-aux-Meules, G4T1R

Exigences et conditions

a personne candidate doit détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle dans un domaine pertinent à l’exercice des fonctions, tel que l’administration, la santé, la gestion des affaires, l’administration publique ou encore toute autre discipline jugée pertinente. Elle doit également posséder une expérience professionnelle d’au moins quinze ans, dont cinq ou plus dans des postes hors cadres et de cadres supérieurs.

De plus, la personne candidate doit faire la démonstration d’une ou de plusieurs expériences qui lui ont permis d’acquérir une connaissance approfondie et une excellente compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

Une autre combinaison de formation et d’expérience pertinentes pourra être considérée.
Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente pour occuper ce poste. Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada devra avoir fait l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Entre 130 708 $ et 169 920 $

Avantages sociaux

La personne titulaire bénéficie d’une prime annuelle d’isolement et d’éloignement conformément aux conditions de travail en vigueur dans le secteur de la santé et des services sociaux (secteur II – 8 531 $ sans dépendant ou 12 801 $ avec dépendants au 1er avril 2025).

Consulter l'offre d'emploi pour plus de détails.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 29 mai 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions