Technicien sénior en communication
Une région à découvrir
Résumé du poste
Le technicien sénior en communication apporte son expertise professionnelle en matière de communication notamment au niveau de l’élaboration de plans de communication, la conception graphique, la rédaction de contenus, la révision et le développement d’outils communicationnels ainsi que la gestion des médias sociaux et des outils numériques.
Principales responsabilités
Collabore à l’élaboration de campagnes d’information et de stratégies communicationnelles, incluant la conception, la rédaction, la révision et le développement des outils communicationnels
Réalise le graphisme de diverses publications, conformément à la signature visuelle de la municipalité et, le cas échéant, encadre le travail de graphisme et d’impression des fournisseurs externes
Collabore et participe à l’élaboration et l’organisation des événements de relations publiques et d’activités institutionnelles
Participe au rôle de vigie relativement à la perception des citoyens et partenaires du milieu afin de mieux répondre aux besoins de la communauté citoyenne
Participe à l’élaboration des stratégies, coordonne le calendrier de publication, assure l’animation et la veille des médias sociaux
Participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le site Internet de la Ville : assure la mise à jour et le développement de cet outil de communication
Gère l’affichage des panneaux numériques municipaux conformément à la stratégie de communication établie
Participe à l’élaboration des stratégies communicationnelles dans le respect de l’image et du contenu, de la mise à jour, du développement et du contrôle de la qualité de divers outils de communication citoyenne
Assure un suivi technique du site Web et des différentes plateformes numériques de la ville auprès des usagers
Assure la réalisation et la coordination des prises photos et des montages audio et vidéo
Assure la rédaction des contenus et des stratégies pour les outils de communication (périodiques, allocutions, communiqués de presse)
Participe au développement des stratégies d’affichage, d’habillage des structures et de la signalisation de la Ville
Participe à la coordination des opérations de la plateforme de communication citoyenne
Assure un rôle-conseil pour bonifier l’offre communicationnelle
Exécute toutes autres tâches connexes à son travail
Laurentides
Les Laurentides
50 rue Saint-Joseph
Sainte-Agathe-des-Monts, J8C1M9
Exigences et conditions
Formation et expérience
Détenir un DEC en communication, en multimédias ou une formation équivalente
Posséder une expérience pertinente d’au moins trois (3) années
Excellente maîtrise du français parlé et écrit ainsi qu’une grande habileté en rédaction
Facilité à œuvrer dans un environnement informatisé et connaissances des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Photoshop, WordPress ainsi que des différents réseaux sociaux
Connaissance de programmation HTML (atout)
Habiletés principales requises
Posséder des aptitudes développées pour le service à la clientèle
Beaucoup d’entregent
Rigueur et bon sens de l’organisation
Bon jugement et capacité d’analyse
Capacité à pouvoir gérer plusieurs dossiers en même temps
Autonomie et initiative
Sens élevé des responsabilités
Grande capacité d’adaptation et être reconnu comme un joueur d’équipe
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 30 mai 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.