Directeur(trice) des Travaux publics

Employeur Municipalité de Saint-Félix-de-Valois
Ville Saint-Félix-de-Valois
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Gouvernement et services publics
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Poste permanent à temps plein (35 h / semaine)

Vous cherchez un milieu professionnel dans lequel vous épanouir?
Vous vous intéressez à la gestion des travaux publics et aimez le travail d’équipe?
Vous souhaitez vous investir dans un milieu dynamique et en pleine croissance?
Vous avez à cœur le service public et souhaitez faire une différence dans votre communauté?
Ce poste est pour vous!

Relevant de la direction générale, le ou la titulaire du poste orchestre le bon fonctionnement du service des Travaux publics. Il ou elle soutient le travail des élus et des comités sous sa responsabilité, mène son équipe d’employés et coordonne les projets et la programmation d’activités de son service.
RESPONSABILITÉS
- Planifie, dirige et contrôle l’opération et l’entretien des réseaux d’aqueduc, de voirie, d’égout et des infrastructures municipales en conformité avec les budgets et les normes ;
- Vérifie régulièrement l’état des réseaux, des bâtiments et terrains pour mieux planifier les travaux à exécuter ;
- Coordonne la gestion et l’entretien des immeubles, des propriétés, des parcs, des espaces verts et des terrains municipaux ;
- Visite les chantiers pour contrôler la qualité des travaux et s’assurer du respect des échéanciers et des normes réglementaires de sécurité ;
- Prépare des estimations des coûts des travaux à réaliser en régie ;
- Participe, vérifie et modifie les devis techniques des contrats annuels ;
- Planifie, dirige et contrôle les employés sous son autorité de façon à assurer l’efficacité du service ;
- Toutes autres tâches connexes.

Lanaudière - Matawinie

Lanaudière

Matawinie

600, chemin de Joliette
Saint-Félix-de-Valois, J0K 2M0

Exigences et conditions

CE QUE NOUS CHERCHONS
- Quelqu’un détenant un baccalauréat en génie civil, ou tout autre formation pertinente;
- Un minimum de 10 années d’expérience en planification et gestion des opérations ;
- Une connaissance du milieu municipal (atout);
- Une connaissance des infrastructures et des ouvrages d’eau potable et d’eaux usées (un atout);
- Une bonne connaissance du français et une facilité à communiquer et à rédiger des rapports;
- Avec un permis de conduire valide.

Salaire annuel entre 101 130 $ et 112 828 $.

Avantages sociaux

SALAIRE, AVANTAGES ET PRÉCISIONS SUR LE POSTE
La rémunération est établie en fonction de l’expérience et de la structure salariale des cadres.
Salaire annuel entre 101 130 $ et 112 828 $.
֍Régime de retraite simplifié ֍Assurances collectives ֍Banque de congés ֍Programme de soutien aux employés et leur famille

Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine).
Entrée en fonction : août 2025

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 30 mai 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions