Analyste financier
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous la supervision de la directrice des finances, l’analyste financier est responsable d’analyser des données financières relatives à divers aspects de la comptabilité de l’organisation et plus spécifiquement, il ou elle se concentre sur la gestion financière des projets. Il ou elle fait le lien entre la comptabilité et les personnes responsables de budget chez Nergica. Entre autres, l’analyste gère le processus d’ouverture et l’analyse budgétaire de la majorité des projets. Il ou elle participe à la conception et la préparation de divers rapports et outils de gestion de projet. Il ou elle propose des solutions ou des nouvelles procédures permettant d’améliorer l’efficacité des pratiques de son département.
Principales tâches :
● Assurer l’ouverture de la plupart des projets, c’est-à-dire vérifier la conformité des données et créer les projets dans le système de gestion ;
● Rédiger et mettre à jour les procédures, instructions de travail et processus liés aux ouvertures de projets, suivi de projets et fermeture de projet ;
● Analyser les budgets des projets et organiser les rencontres de suivi à ce sujet avec les responsables concernés, généralement les chargés de projets ;
● Analyser et reclasser les données des feuilles de temps et commande d’achat ;
● Procéder à la fermeture mensuelle des comptes qui lui sont attitrés ;
● Proposer et mettre en place des outils, méthodes et procédures de gestion et en suivre l’implantation ;
● Concevoir et préparer des rapports de gestion et analyser des indicateurs de gestion (mensuels et trimestriels) ;
● Participer activement aux redditions de comptes et aux audits comptables en fin d’année financière ;
● Réaliser toutes autres tâches connexes.
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Côte-de-Gaspé
70 rue Bolduc Nergica
Gaspé, G4X 1G2
Exigences et conditions
Exigences requises
● Diplôme d’études universitaires (baccalauréat) en administration, option comptabilité ;
● Titre CPA, un atout ;
● Posséder au moins 3 à 5 ans d’expérience pertinente ;
● Rigueur, souci du détail ;
● Excellent esprit d’analyse et de synthèse
● Autonomie, professionnalisme et capacité à travailler sur divers dossiers en parallèle ;
● Connaissance des outils informatiques de la suite Office;
● Connaissance de Business Central, un atout.
Conditions
Le lieu de travail est situé à Gaspé, possibilité de télétravail temporaire le temps d’accommoder un déménagement.
Il s’agit d’un emploi temporaire d’une durée d’un an, avec possibilité de prolongation et de devenir permanent par la suite.
L’horaire est de 37,5 heures par semaine.
Rémunération, selon la formation et l’expérience de la personne retenue.
Toutes démarches seront traitées de façon confidentielle.
Avantages sociaux
Pourquoi choisir Nergica?● Parce que Nergica comprend l’importance d’une bonne conciliation travail-vie : horaire de travail flexible, télétravail en mode hybride, semaine de vacances payée entre Noël et le jour de l’An, droit à la déconnexion ;
● Parce que Nergica favorise le bien-être des employé·es par une foule d’avantages sociaux : programme d’encouragement à l’activité sportive, programme d’aide aux employé·es, comité social actif ;
● Parce que Nergica offre également des avantages financiers : assurances, régime de retraite avec contribution de l’employeur, augmentations annuelles, reconnaissance de l’expérience et de la formation ;
● Et surtout parce que Nergica est le parfait milieu pour ceux et celles qui souhaitent se développer : occasions de formation fréquentes, possibilités de travailler en étroite collaboration avec des expert·es d’une pluralité de domaines, possibilités d’avancement.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 20 juin 2025
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