Direction adjointe à la Direction des ressources humaines

Employeur Cégep régional de Lanaudière à Joliette
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Ressources humaines et relations industrielles

Une région à découvrir

Résumé du poste

En tant que membre de l’équipe des cadres du Cégep, cette personne participe à l’élaboration et à la réalisation du plan de travail de la Direction des ressources humaines, collabore à sa mise en œuvre stratégique et contribue à l’élaboration du bilan annuel de la Direction.

Relations du travail : agit à titre de porte-parole des comités des relations du travail et des comités de griefs. Procède aux enquêtes en matière de mesures disciplinaires et de griefs, collabore à la préparation des arbitrages et offre un soutien aux gestionnaires quant à l’interprétation et à l’application des lois en matière de droit du travail et des conventions collectives.

Dotation : de pair avec l’équipe régionale RH, coordonne la planification de la main-d’œuvre, le processus de recrutement, la sélection, l’embauche ainsi que l’accueil et l’intégration des nouveaux employés.

Formation et perfectionnement : collabore avec l’équipe régionale RH aux activités de formation et de perfectionnement. Anime, avec la direction adjointe des études, les comités de perfectionnement.

Absentéisme et invalidité : soutient les gestionnaires dans la gestion des dossiers d’absentéisme et d’invalidité de concert avec les différents intervenants.

Santé et sécurité : participe au comité local SST et contribue aux initiatives en matière de santé et mieux-être au travail de l’organisation. Soutient les gestionnaires dans la gestion des dossiers CNESST.

Rôle-conseil : offre un soutien aux gestionnaires en matière de gestion de leur personnel, interprétation et application des politiques, procédures, règlements, lois et conventions collectives. Accompagner la direction du collège constituant dans le cadre des dossiers relatifs à la gestion des ressources humaines.

Développement organisationnel : participe aux initiatives régionales de développement de programmes, politiques et procédures en lien avec la gestion des ressources humaines.

Assume toute autre tâche ou tout dossier que peut lui confier son supérieur immédiat ou sa supérieure immédiate.

Lanaudière - Joliette

Lanaudière

Joliette

20, rue St-Charles-Borromée-Sud
Joliette, J6E4T1

Exigences et conditions

Nous recherchons une personne dont le curriculum témoigne d’une expérience certaine en relations de travail et d’une connaissance approfondie des lois et règlements en matière de droit du travail. Elle possède d’excellentes habiletés relationnelles et de fortes aptitudes à travailler au sein d’une équipe selon une approche axée sur la collaboration. Elle a un esprit critique et de grandes habiletés en résolution de problèmes.

LES EXIGENCES ACADÉMIQUES ET EXPÉRIENTIELLES

La personne recherchée détient un diplôme universitaire terminal de premier cycle (baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié, notamment en gestion des ressources humaines, des relations industrielles ou en administration, et cinq (5) années d’expérience en gestion des ressources humaines en milieu syndiqué.

Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) constitue un atout.
Tests requis :
Rédaction d'un texte de motivation
Test de français
Outil MPO (Mobilisation et performance organisationnelle)
Évaluation psychométrique

De 84 101 $ à 112 133 $/an

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 15 mai 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions