Directeur.trice des travaux publics
Une région à découvrir
Résumé du poste
citoyens. Le poste est à temps plein à raison de 40 heures par semaine.
Sous l’autorité immédiate de la direction générale, le directeur (trice) des travaux publics a pour mandat d’assurer la gestion et le bon fonctionnement des travaux publics au sein de la municipalité, et ce, conformément aux différentes normes établies. La personne titulaire du poste a la responsabilité de l’ensemble des activités reliées au service des travaux publics, incluant notamment, la voirie et les réseaux d’aqueduc et d’égout. De plus, elle sera responsable des opérations d’entretien des parcs, des aires publiques, des immeubles et des véhicules municipaux de la voirie.
Responsabilités :
Sous l’autorité immédiate de la direction générale, le directeur (trice) des travaux publics a pour mandat d’assurer la gestion et le bon fonctionnement des travaux publics au sein de la municipalité, et ce, conformément aux différentes normes établies. La personne titulaire du poste a la responsabilité de l’ensemble des activités reliées au service des travaux publics, incluant notamment, la voirie et les réseaux d’aqueduc et d’égout. De plus, elle sera responsable des opérations d’entretien des parcs, des aires publiques, des immeubles et des véhicules municipaux de la voirie.
Responsabilités :
• Établir, en collaboration avec la direction générale, des objectifs et procédures d’opérations pour les travaux publics, les parcs, les immeubles et les véhicules municipaux;
• Assurer à la population une saine gestion de l’ensemble de son réseau routier et de ses infrastructures (bâtiments, parcs, aqueduc, égouts, matériels roulants, etc.);
• Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des opérations du Service des travaux publics de la municipalité tout en respectant les normes de santé et sécurité au travail;
• Diriger la construction, la réhabilitation, l’entretien et l’opération efficiente et efficace des infrastructures et équipements municipaux qui sont sous la responsabilité de la direction des travaux publics de la municipalité;
• Gérer divers contrats réalisés en régie ou par sous-traitance et assurer le lien entre les entrepreneurs et la municipalité et s’assurer du respect des échéanciers, des budgets et des normes;
• Analyser diverses problématiques repérées, soumettre des recommandations à la direction générale et s’assurer de la mise en place des alternatives retenues;
• Organiser les rencontres de coordination périodiques avec le personnel sous sa direction;
• S’assurer que les ressources humaines et matérielles de son service soient utilisées de façon efficace, efficiente et sécuritaire;
• S’assurer de l’entretien et des réparations appropriées des immobilisations et équipements municipaux et voir à l’application du programme d’entretien préventif pour la SAAQ des véhicules municipaux;
• Maîtriser la lecture des plans de bâtiments et d’infrastructure;
• Tenir à jour différents registres et suivis;
• Gérer l’inventaire, l’approvisionnement et les achats pour le bon roulement des activités de voirie selon les politiques d’achats locaux.
Lanaudière
Matawinie
861 rue de l'Église
Sainte-Béatrix, JOK1Y
Exigences et conditions
• Détenir une formation technique en technologie du génie civil et/ou une formation connexe (toute expérience pertinente sera considérée);
• Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience dans un poste de direction, dans le domaine municipal;
• Détenir un permis de classe 5 obligatoire (classe 3 ou classe 1, un atout);
• Être habile et avoir la compétence pour exécuter différents travaux de voirie incluant la conduite de diverses machineries lorsque nécessaire
• Avoir des connaissances des réseaux et des stations d’aqueduc et d’égout (un atout);
• Posséder une grande habileté à planifier, diriger, organiser et contrôler les ressources humaines, matérielles et financières;
• Faire preuve de beaucoup de leadership positif et efficace, d’autonomie, de dynamisme, de rigueur et une grande facilité pour le travail d’équipe;
• Avoir un grand sens de l’organisation du travail et des priorités, de l’autonomie et une excellente capacité d’initiative;
• Posséder une excellente capacité d’écoute, de résolution de problèmes, de conflits et avoir un bon jugement;
• Adhérer aux valeurs de loyauté, de solidarité, de respect, de transparence, de confidentialité, de discrétion et d’excellence des services à la population;
• Faire preuve de courtoisie envers les citoyens et clients;
• Avoir une bonne gestion de soi et des habiletés dans la gestion des priorités et du travail sous pression;
• Avoir une grande disponibilité (possibilité de travailler les soirs et/ou les fins de semaine);
• Être habile à gérer plusieurs dossiers simultanément
Les personnes intéressées à postuler sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae avant le 28 mai à l’attention de Mme Mélissa Charette, directrice générale et greffière-trésorière.
Par courriel : direction@stebeatrix.com
Avantages sociaux
• Poste cadre offert à temps complet et permanent, à raison de 40 heures sur 4 ½ jours par semaine• Banque de congés, fonds de pension, assurances collectives (incluant les soins dentaires)
• Cellulaire fournit par l’employeur et exclusif aux fonctions du poste
• Entrée en fonction : Immédiate
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 28 mai 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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