Chef.fe de produits

Employeur Life Science Nutritionals
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Life Science Nutritionals (LSN), dont l’usine se situe à Acton Vale en Montérégie, est le leader canadien spécialisé dans la fabrication, la vente, la commercialisation et la distribution de probiotiques, de vitamines et de suppléments nutritionnels. L’entreprise utilise des procédés innovateurs ce qui offre des produits de très haute qualité à nos clients. Nos suppléments nutritionnels sont sans lactose, sans gluten et sans noix.

Description du poste
En tant que chef de produit, vous aurez la chance d’avoir un impact sur le développement de plusieurs nouveaux produits à base de probiotiques, de suppléments alimentaires et vitaminés. Le chef de produits est une personne clé pour l’implantation des stratégies de nouveaux produits et la commercialisation des différentes marques de produits de l’entreprise. Il élabore, coordonne et met en œuvre les différentes actions liés aux lancements de produits qui englobe entre autres la gestion de projets, le développement de produits, la stratégie de prix, l’analyse de la marge (analyse P&L), le développement d’outils marketing et la conception d’emballage. Possibilité de faire du télétravail et de se déplacer au bureau de Acton Vale selon les besoins.

Tes responsabilités au sein de notre entreprise seraient de:
-Leader les lancements de nouveaux produits au travers des équipes du R&D, de la finance, chaine d’approvisionnement, des opérations, de la Qualité, et des affaires règlements afin d’assurer l’innovation rapide et la forte croissance de nos ventes;
-Travailler en partenariat avec les clients de marques privées et les détaillants sur le lancement de leurs nouveaux produits, incluant le développement de produit, l’optimisation des coûts, la validation de durée de vie, le format de bouteille, l’étiquette du produit, l’emballage, certificat d’assurance qualité, certificat des spécifications, etc.;
-Gérer plusieurs projets simultanément qui sont à différents stages dont: la planification, la coordination des échéanciers, la gestion de tâches pour atteindre les objectifs des projets selon les dates butoirs.
-Développer des outils de ventes et d’historiques afin de permettre aux équipes de ventes de conclure des contrats et de portefeuille de nouveaux clients;
-Analyser la performance des produits en partenariat avec les ventes et les opérations afin d’adapter la planification de produits VS prévision des ventes;
-Trouver des solutions afin d’augmenter la vitesse de mise en marché des nouveaux produits innovateurs;
-Identifier des opportunités d’innovation et de développement de nouveau produits en utilisant des méthodes d’analyses clients et de tendances, etc.;
-Développer des outils et méthodes d’analyses afin d’optimiser nos processus internes de développement de produits jusqu’à la mise en production.

Montérégie - Acton

Montérégie

Acton

1190, rue Lemay
Acton Vale, J0H1A0

Exigences et conditions

-Baccalauréat en ventes, marketing ou toute formation similaire;
-Minimum de 3 à 5 années d’expérience dans un poste de chef de produits ou en marketing et innovation de nouveaux produits;
-Expérience pertinente dans le milieu alimentaire, suppléments alimentaires ou pharmaceutique;
-Parfaitement bilingue, anglais, français, tant à l’orale qu’à l’écrit (clients et fournisseurs anglophones);
-Capacité à gérer un flux élevé d’informations, de détails complexes tout en assurant l’exécution des projets;
-Grande habileté à influencer les autres afin d’atteindre les objectifs fixés;
-Excellente capacité à gérer plusieurs projets simultanés ayant des priorités similaires et à l’occasion ayant des priorités qui changent rapidement;
-À l’aise dans un environnement de type entrepreneurial;
-Excellente maitrise de la Suite Microsoft Office, Word, Excel, Outlook;
-Curiosité intellectuelle et passionné par la croissance.

Avantages sociaux

-Un salaire compétitif
-La possibilité de faire du télétravail
-Des assurances collectives avantageuses
-Un programme REER-RPDB
-De la formation continue
-De l’accompagnement professionnel de la part de l’équipe en place
-De la diversité dans tes fonctions pour éviter l’ennui
-Des activités sociales organisées par notre comité social
-Des défis stimulants
-La possibilité de contribuer dans une entreprise en pleine croissance
-Un employeur ouvert, à l’écoute et qui reconnaît le travail de ses employés
-Un environnement de travail humain et agréable
-Un horaire flexible qui concilie la vie travail-vie personnelle
-Un programme d’aide aux employés

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 21 mai 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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Josée
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